Chat qui se gratte les yeux

Julia000

Bonsoir,

Mon chat de 3 ans se gratte régulièrement les yeux, par conséquent ils coulent un peu, il les ferme quelques instants puis les reouvre.

Cela arrive de temps en temps pendant quelques jours puis cela repart.

Ça va ça vient.

J'ai déjà été voir 3 vétérinaires à ce sujet, l'un m'a dit que ça peut être une blessure légère à l'oeil (il a un petit point sur l'oeil), l'autre m'a dit que ça pouvait être dû à un coup prit dans l'oeil (chat qui se cogne), et la dernière m'a dit que cela pouvait être une allergie.

Je désespère que cela revient sans cesse, ce n'est pas grave mais j'en ai marre de le voir se gratter les yeux... la seule chose qui fonctionne c'est la pommade Fradexam mais je me doute que je ne peux pas lui en mettre tout le temps.

Qu'en pensez-vous ?

4 réponses
Kalou124

Vous pouvez essayer de lui nettoyer les yeux avec du sérum physiologique ou de l'eau de Bleuet et une compresse. (pas de coton).

C'est quand même bizarre ce point noir sur l'oeil qui ne part pas.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Concernant la pommade Fradexam, il est conseillé d'effectuer deux applications par jours pour une durée d'en moyenne 8 à 10 jours. Il s'agit d'un antibiotique, donc vous avez raison, vous ne pouvez pas en appliquer tout le temps.

En effet vous pouvez essayer de lui nettoyer les yeux avec du sérum physiologique.

Si toutefois les démangeaisons empiraient, je vous invite à consulter à nouveau un vétérinaire.

En espérant vous avoir aidée,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Julia000

Merci de vos réponses ! Je vais essayer de lui nettoyer les yeux régulièrement pour voir ce que ca donne.

Il a vraiment des périodes où il ne se gratte pas du tout, d'autres beaucoup... et en ce moment il se gratte beaucoup et fort. Je viens de voir qu'il s'était ouvert au dessus de l'oeil, et c'est pas la première fois. Mais les vétérinaires à part me prescrire de la pommade fradexam ne font rien... c'est pour cela que je désespère, ça revient sans cesse.

Teorra

S'il s'abîme trop l'oeil je pense qu'il faudrait peut-être lui mettre une collerette le temps qu'il guérisse