Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat qui se gratte jusqu'à la peauSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour, mon chat se gratte la base de la queue par moment au point à en perdre des touffe de poil donc la peau est apparent mais ne saigne pas. Il n'a pas de puce ni de problème de santé (je pence pas de contrôle véto dernièrement) .

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi mon chat se gratte autant ?

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Les démangeaisons chez les chats peuvent avoir une diversité d'origine : parasite (puces, teigne...), allergie alimentaire ou à des composants de l'environnement, ou un stress chronique (notamment si quelque chose a changé dans sa vie récemment).
Il sera difficile de faire le diagnostic sur ce forum, ainsi si cela persiste ou si vous remarquez qu'elle finit par saigner à force de se gratter, le mieux sera de consulter un vétérinaire qui pourra trouver l'origine de ses démangeaisons et pourra ainsi tenter de les apaiser.

Bonne journée,
Lucie,
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)