chat qui se gratte jusqu'à la peau

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat se gratte la base de la queue par moment au point à en perdre des touffe de poil donc la peau est apparent mais ne saigne pas. Il n'a pas de puce ni de problème de santé (je pence pas de contrôle véto dernièrement) .

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi mon chat se gratte autant ?

Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les démangeaisons chez les chats peuvent avoir une diversité d'origine : parasite (puces, teigne...), allergie alimentaire ou à des composants de l'environnement, ou un stress chronique (notamment si quelque chose a changé dans sa vie récemment).

Il sera difficile de faire le diagnostic sur ce forum, ainsi si cela persiste ou si vous remarquez qu'elle finit par saigner à force de se gratter, le mieux sera de consulter un vétérinaire qui pourra trouver l'origine de ses démangeaisons et pourra ainsi tenter de les apaiser.

Bonne journée,

Lucie,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "