Chat qui se cache après adoption et tres craintif

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis un peu inquiet car j'ai adopté une petite chatte de 3 ans à la Spa, pendant 3 jours il n'a pas mangé, ensuite il s'est mit a mangé ses croquettes.

Elle a bon appétit la petite ^^

Mais par contre elle passe son temps a être cachée dans un meuble, et n'en ressort que trés rarement, quand elle n'y est pas et que je l'y croise en dehors, elle court ce cacher derriere le canapé.

Et quand j'essaye de la caresser quand elle est dans la vitrine, elle baisse les oreilles à l'horizontale (chatte battue ?) elle crache et grogne, j'avance ma main et finit par ce laisser caresser.

Mais parfois elle griffe ou mort...

1) Pensez vous que cette chatte a été maltraitée ?

2) Dans sa famille d'accueil elle était câline et aller vers l'homme, pourquoi une telle difference de comportement ?

Merci et bonne soirée.

1 réponse
Skits

Bonjour,

Je pense que votre chatte a juste besoin d'un temps d'adaptation pour se sentir à l'aise chez vous.

Certains chats sont d'un naturel plus craintif et ont besoin de plus de temps que d'autres pour être bien dans leur nouvelle famille. En plus comme votre chatte vient de la SPA j'imagine qu'elle n'a pas toujours eu une vie facile ce qui explique qu'elle soit craintive.

Dans ce que vous dites rien ne me paraît inquiétant, ma chatte avait le même comportement en arrivant chez nous.

Laissez la tranquillement prendre ses marques, sans forcer les contacts, vous allez voir qu'elle sortira progressivement de sa cachette et elle retrouvera son tempérament câlin quand elle se sentira en confiance avec vous.

Vous pouvez tenter de lui offrir des friandises ou de jouer avec elle pour nouer un contact mais si vous voyez qu'elle ne vient pas n'insistez pas, elle finira par venir d'elle même quand elle sera prête.

Vous pouvez aussi laisser les gamelles et la litière proche de sa cachette au début pour qu'elle puisse se nourrir sans avoir trop le stress de devoir quitter sa cachette.