Chat qui se blesse tout seul ?

Leaaaa

Mon petit chat de tout juste 1 an s'est cassé la patte le 23 mars dernier depuis il doit rester enfermé à la maison tout le temps, il n'a pas l'autorisation de sortir alors qu'à la base il n'a jamais été habitué à vivre en intérieur (c'est un chaton trouvé à l'âge de 3 mois dans la rue).

Depuis cet accident cela m'arrive parfois de le sortir à peu près 30mn pour éviter qu'il stress ou même qu'il fiche un petit peu le bazarre dans la maison (miaulement, grimpe sur la cuisine etc...) Cependant ces 3 derniers jours il n'a pas fait beau temps ce qui entraîner un enfermement constant dans la maison.

Ce week-end n'étant pas là, il est resté dans une chambre (avec les volets ouverts évidemment) afin qu'il ne se reblesse pas encore une seconde fois (la vétérinaire nous à soit conseillé de payer une opération hors de prix [1000€] ou de le "materner" ce que nous avons décider de faire.) en grimpant partout.

J'avais juste avant de partir remarqué sa petite plaie pas très inquiétante sur sa patte arrière gauche puis quand je suis retourné le voir le dimanche après le Week-End j'ai remarqué que sa plaie éjectait du pu donc j'ai désinfecté plusieurs fois afin de ne pas aggraver la situation (Il n'a mal que si on touche) Puis ce matin en me levant je re nettoie comme toujours sa plaie mais rien n'avait empirer rien de plus rien de moins, jusqu'à ce que ce midi je remarque juste 1 cm en sous de sa première une seconde qui est apparue dans la fin de matinée alors que je ne l'avait pas sortie.

Je en sais pas qu'est ce qu'il à si il se fait ça lui même ou s'il c'est blessé en allant dehors avec moi en se faisant piquer par une bête ou autre. Si quelqu'un a déjà eu ça ou si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse!

Merci de voter éventuelle aide Léa.

🙂

" Léa. "
1 réponse
Utilisateur anonyme

mon conseil serait d'aller voir un veto

si il y a infection ça peut aller loin, de plus vous dites que ca ne guerit pas meme si cela n'empire pas ca peut cacher quelque chose

Ma chatte a eu la même chose une plaie du a sa collerette avec une croûte je me suis pas poser la question 2 fois je suis directement partie voir mon veterinaire qui ne ma pas fait payer la consult mais juste donner un antiseptique

Bon courage

En antiseptique il y a cicavet mais allez voir votre veto pour avoir un avis professionnel