Chat qui s'arrache les poils

Titi12

bonjour,

Mon chat 10 ans arrache ses poils...... plus aucuns sous le ventre,ni sur le flanc droit j'ai vu 4 fois le vétérinaire 2 différents la prise de sang niquel ,pas de puce ,pas de galle ,a par la mettre sans arrêt sous cortisone et anti staminique qui lui donne la diarrhée rien ne change maintenant elle attaque la cuisse, je ne sais plus quoi faire d'un seul coup elle se dévoré comme si elle était piqué..

Son poil était magnifique long

si vous avez une idée

Chat très difficile en nourriture que du gourmet perle rien d'autre.

5 réponses
Titi12

Photo de mon chat avant et après

Titi12

Sann

Bonjour Titi12

Mon chat de 7 ans fait la méme chose sur tout l arrière de ses pattes le vétérinaire ma dit le stress et sans doute allergie donc sous cortisone fait pas grand chose je pense arreter la cortisode car celle ci peut apparament attaquer les reins avec beaucoup d effet secondaires je vous laisse le Nom de la maladie que mon vétérinaire pense que mon chat a

Un granulome qui apparaît sur la face externe des cuisses du chat sous la forme d’un bourrelet de peau gris-rougeâtre, sans poils, Des démangeaisons plus ou moins importantes, principalement au niveau des cuisses et du ventre. Selon les cas, plaques et lésions peuvent s’intensifier ou au contraire disparaître de façon spontanée.

Cartésienne

Bonjour, j'avais une qui se démangeait le ventre, elle a eu une dose de cortisone à la clinique en injection longue durée si ma mémoire est bonne et une injection d'anti-inflammatoire. C'est seulement les anti-inflammatoire que j'ai continué à domicile, vu que la cortisone était à longue durée, ça lui a passé, elle n'avait pas eu d'anti-histaminique.

Là je viens de poster pour une chatte qui perd de grosses touffes sans s'arracher, ce n'est pas elle, pour éviter la confusion.

Cartésienne

ça ne passera pas sans anti-inflammatoire, votre véto est nul, c'est le message que je voulais passer, la cortisone c'est bien beau mais ça ne suffit pas et il ne faut jamais prolonger un traitement à base de cortisone

changer de véto, et pas d'anti-histaminique, ça ne sert à rien puisque c'est pas allergique, le grattage entraine le grattage, en plus ça provoque des diarrhées comme vous le dites

mais c'est à s'arracher les cheveux ces vétos nulls de nos jours