Chat qui retrouve la vue ?

Sarah25000

Bonjour,

Mon chat s’est fait percuté par une voiture cette semaine, je l’ai emmené chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une fracture de la mâchoire qui a été cerclé, mais malheureusement celui-ci est aussi aveugle depuis le choc.

Ses yeux se ferment encore à la lumière (flash) et les pupilles se contractent à la lumière du jour.

Est-ce possible qu’il retrouve la vue, que ceci soit dut à un œdème/hématome cérébral ou est ce que je dois abandonner tout espoir ?

Merci d’avance pour votre réponse.

4 réponses
Kelinda

le mieux c est de demander a votre veterinaire qui sera plus apte a vous repondre bon courage

Sarah25000

En congé pendant 8 jours c’est pour cela que j’ai posté ici, ça me travaille tellement …

Blue_Cat

Bonjour,

Il est trop tôt pour parler d'une cécité définitive. Le chat est encore en pleine convalescence. Seul un examen professionnel pourra trancher sur sa vie, mais ce n'est pas une urgence. Voyez votre véto dès sont retour en lui parlant de vos craintes.

Sarah25000

Merci pour votre réponse … je patiente.