Chat qui reste une heure au même endroit.

Lilou1707

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai vu un chat ( que j'avais déjà aperçu auparavant) qui restait au même endroit pendant une heure. Il était assis et parfois il tournait la tête pour regarder je ne sais quoi. Je précise que je l'ai vu dans le champ en face de chez moi. Je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle. Je me demande aussi si ce chat ne surveille pas ses petits ( mais je ne sais même pas si il en a ). Hier , il était au même endroit et il est resté une ou deux heures. Peut-être que je m'inquiète pour rien mais ce comportement me semble étrange. J'hésite à aller voir dans le champ si il y a des chatons. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner ? Merci d'avance !

2 réponses
Utilisateur anonyme

Cela doit être son poste d'observation pour la chasse, il y a sans doute des nids de mulots ou autres dans le coin. A votre place je n'irai pas le déranger car même s'il y avait des petits ça pourrait le perturber et il les déplacerait ailleurs.

Le fait qu'un chat reste statique plus d'une heure n'est pas inhabituel, j'en ai 3 actuellement qui sont à la même place depuis 8 h du matin, dont un qui est réveillé et qui admire le paysage.

Kalou124

Mes chats sortent et restent souvent plus d'une heure ou deux au même endroit.Ceci ne m'inquiète donc pas.