Chat qui respire par la bouche depuis quelques jours

Loanedelab

J'ai une jeune chatte d'a peine 4mois depuis un mois et demi. Elle joue énormément, elle est en appartement mais je fais en sorte de répondre à tous ses besoins, elle a une nourriture adaptée, je lui donne toute l'attention qu'elle réclame ect. Depuis trois, quatre jours quand nous jouons même juste un peu elle paraît essoufflée deux secondes et puis retourne jouer. Par moment j'ai même cru qu'elle setouffais. J'ai d'abord pensé quelle fesat comme les chiens après un effort pour se réguler langue pendente mais je ne pense pas du tout puisque parfois elle court saute grimpe et joue comme une pile pendent plus d'une heure sans s'arrêter une seule fois et sans faire ça. En général elle fait ça au bout de deux minutes de jeu a peine .

Donc je ne comprends pas ce que c'est, si c'est juste elle qui fait ça comme ça, si c'est de la communication ou au pire un problème de santé. Merci pour vos réponses

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai le même problème avec mon chat qui a maintenant 16 mois. Il a cette réaction quand il se démène beaucoup en jouant ou en courant dehors, depuis qu'il est petit et surtout l'été. Ce n'est pas du tout régulier. J'en ai parlé au vétérinaire qui l'a longuement examiné et ne lui a rien trouvé d'anormal ni au niveau respiratoire ni cardiaque. Il m' a dit de ne pas m'inquiéter sauf si ça se produisait sans qu'il fasse d'effort. Le vétérinaire m'a dit aussi que certaines races de chat sont plus sujettes à ces petits problèmes en particulier les Persans dont le museau est aplati. Mon chat a des ancêtres Persans. J'espère avoir pu vous aider.

Loanedelab

Merci beaucoup ! C'est vrai que ça arrive de façon assez aléatoire ce que je ne comprends pas. Mais oui votre réponse est pertinente merci a vous !