Chat qui renverse sa gamelle

Melou

Bonjour,

Je viens vers vous car mon chat renversé sans cesse sa gamelle d'eau pour jouer avec. J'ai pourtant changé de gamelle plusieurs fois, j'ai même acheté un support qui ne bouge pas pour mettre sa gamelle d'eau et celle des croquettes mais rien n'y fait.

En soit ce n'est pas très grave mais le problème c'est que quand je pars la journée pour travailler, quand je rentre le soir la gamelle d'eau est souvent sèche. Ça m'embête de savoir qu'il ne boit parfois pas de l'après midi sans doute.

Que puis-je faire pour qu'il arrête ? Ou puis je me procurer une gamelle impossible à renverser ?

Merci à tous

4 réponses
Kelinda

oui c est un probleme s il se retrouve sans eau , vous pouvez mettre une grande gamelle en ceramique bien lourde ou un grand saladier ou un plata gratin

sinon mettre le bol dans une bassine , un litiere chaton un recipient plus grand que le bol comme ca l eau se renversera dans le recipient et pas par terre et donc il poura toujours boire dans le recipient

et faut aussi multiplier les point d eau , peut etre tester les distruteur d eau avec resevoir qui se clips donc c est lourd si le redervoir est rempli il ne poura pas y renverser normalment ou alors les fontaine a eau

Kelinda

OU ENCORE DIRECTEMNET UNE BASSINE D EAU ca impossible qu il y renverse

Blue_Cat

Bonjour,

Il est très embêtant qu'il se retrouve sans eau plusieurs heures en plein été. la déshydratation est rapide chez le chat. Déjà, il faut proposer plusieurs points d'eau (au moins 2).

Ensuite, voilà comment j'ai procédé pour éviter ce problème. J'ai acheté 2 grosse gamelles larges (pour chiens) que j'ai scotchées au sol avec de l'adhésif double face. Ensuite j'ai placé à l'intérieur une gamelle en inox amovible donc, pour changer l'eau plusieurs fois par 24H et bien sûr pour les laver.

Ne vous inquiétez pas pour le sol. Le jour où vous retirez le double face, un coup de dissolvant enlève toute trace d'adhésif.

Grandchat

Bonjour,

Petit, mon chat renversait également sa gamelle d'eau. Puis il buvait l'eau au sol. Ayant lu quelque part que les chat pensent que l'eau est fraîche et propre lorsqu'elle est en mouvement, j'ai fait un test : j'ai donné à mon chat une gamelle d'eau que je venais de remplir. Il n'a rien bu. J'ai repris la gamelle, je l'ai légèrement remuée de façon à créer des remous dans l'eau, puis je l'ai à nouveau donnée à mon chat. Et cette fois-ci il a bu.

Après cela je lui ai acheté une fontaine à eau très stable et lourde pour qu'il ne la renverse pas : je n'ai plus eu de problème.

C'est une fontaine Petsafe Drinkwell : https://www.zoomalia.com/animalerie/drinkwell-petsafe-de-1-8-a-7-5l-fontaine-pour-chat-et-chien-p-71131.html?gclid=EAIaIQobChMI5YfJi-PG8gIVR7rVCh2c1w8tEAQYBCABEgJssPD_BwE#l199974

La plus petite taille peut contenir déjà 1,8 L d'eau mais vous pouvez prendre une taille plus grande si vous pensez que l'eau va s'évaporer.