Bonjour
J'ai une chatte de type européen depuis bientôt 3 ans, elle va avoir 5 ans. Quand je l'ai eu elle venait de chez un couple de personnes âgées qui ne pouvait plus s'en occuper. Je sais qu'elle a surement eu faim, quand je l'ai eu elle était toute maigre. Avant ça je crois qu'elle vient de la SPA mais je ne connais aucun de ses antécédents.
Elle a un problème avec la nourriture : elle vole beaucoup, on ne peut pas s'absenter de table même pour aller chercher un truc dans la cuisine, elle saute sur la table et mange dans notre assiette. On doit mettre un poids sur la poubelle sinon elle grimpe dedans. Et tout au long de la journée, dès qu'on entre dans la cuisine elle se précipite dans nos jambes et miaule incessamment.
Elle ne sait pas se réguler... si on lui laisse des croquettes en libre service, elle va tout manger peu importe la quantité dans la gamelle, tout vomir juste après et réclamer quelques minutes plus tard.
On a déjà essayé en se disant qu'au bout d'un moment elle comprendrait qu'elle n'a pas besoin de se jeter dessus, qu'elle aura toujours une gamelle pleine, mais non.
Pendant plusieurs jours on a tenté de lui laisser des croquettes dans la gamelle : dès qu'il y a des croquettes dedans elle va tout engloutir en deux minutes, être malade, puis réclamer. Si on retourne remplir la gamelle elle va recommencer, même si elle a été malade quelques minutes avant, et ce cycle peut durer toute la journée, sur plusieurs jours ! Rien à faire.
On a déjà essayé un distributeur automatique mais elle va passer des heures à grimper dessus, le mordre, le pousser dans tous les sens à travers la cuisine pour tenter d'accéder aux croquettes.
On lui donne maintenant sa ration en fractionnant la quantité pour ne pas qu'elle soit malade : un peu le matin et en deux fois le soir, mais cette situation n'est plus vivable car elle miaule le matin très tôt pour qu'on se lève lui donner et elle commence à miauler environ 2h avant l'heure du diner.
De plus, nous attendons un bébé pour dans 2 mois, alors notre rythme va être complètement chamboulé, nous aimerions ne pas avoir à gérer un chat infernal en même temps qu'un nouveau né...
Je précise que c'est un chat d’appartement stérilisé, elle ne sort pas car elle est très craintive, pourtant elle a accès à la terrasse.