Chat qui pisse partout + me réveille

Usharaa

Bonjour à tous !

Je viens sur ce forum car je suis désespérée par ma situation, je m’explique :

J’ai un jeune chat d’un an qui n’est pas castré et que je ne peux pas castrer maintenant dû au confinement actuel !

Celui-ci pisse partout et j’ai déjà tout essayé : javel dans la litière, je la nettoie régulièrement, une litière en haut et une en bas, nettoyer son urine hors litière avec un mouchoir et mettre le mouchoir dans la litière, enlever la porte de la litière et le récompenser d’un bonbon lorsqu’il va dans sa litière !

Pour les problèmes de réveil, mon chat me réveille systématiquement entre 5-6h du matin en miaulant pour pouvoir descendre. En effet, celui-ci est enfermée en haut la nuit car sinon il pisse partout en bas et je passe mon temps à découvrir des pipis et les nettoyer.

Ce qui m’a poussé à venir sur ce forum c’est ce matin : mon chat me réveil à 6h en miaulant, je prends sur moi et je ne dis rien (il miaule sans arrêt jusqu’à ce que je le sorte). Sauf que là il est venu pisser juste à côté de ma tête. J’ai donc nettoyé avec un mouchoir, mis le mouchoir dans la salle de bain et enfermé mon chat dans la salle de bain !

Si vous avez des conseils et/ou une expérience semblable à partager s’il vous plaît aidez moi je ne dors plus et je passe mon temps à nettoyer de l’urine, je n’en peux plus ...

19 réponses
Werewolf1

C'est ce que j'ai dit:la castration fait pas partie des urgences vitales...Le problème,c'est que le confinement risque de durer au-delà du 15 Avril...Il risque donc d'uriner partout encore un moment...

Ah...Vous avez dit qu'il avait un an,mais vous avez pas précisé que ça faisait qu'un ou deux mois que vous l'aviez...Y a pas grand-chose à faire en fait...J'imagine qu'il est pas vacciné non plus si il a pas été très bien traité?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Usharaa

La vétérinaire n'avait pas l'air de considérer la castration comme une urgence vitale ...

Je ne sais pas s'il a été vacciné auparavant, en tout cas son ancienne propriétaire ne m'a pas donné de carnet de santé !

Je tiens à vous informer que mon chat n'a pas uriné cette nuit donc c'est un progrès ! Je met du vinaigre blanc pur là où il fait habituellement ses besoin pour qu'il n'y retourne pas !

Usharaa

Bonjour,

Je me permet de remonter ce message car mon chat a fait ses besoins absolument partout dans la maison cette nuit ...

Je pensais qu'il avait fait des progrès mais ce matin c'était encore pire qu'avant !

Le vinaigre blanc n'a finalement pas l'air de fonctionné et je pensais qu'il avait compris : faux espoir.

Généralement, il me réveille entre 5 et 6h du matin pour descendre en bas et je pense que c'est à ce moment là qu'il fait ses besoins ...

Si vous avez n'importe quelle solution je suis preneuse ...

Lyzzza

Bonsoir

Ces pipis, ce sont des "marquages". Il marque son territoire pour éloigner les concurrents et attirer les femelles...

C'est instinctif, on ne peut pas l'en empêcher, seule la castration est efficace à 100% car même s'il le fait encore un peu après l'opération, les hormones mâles ne seront plus présentes et les pipis n'auront plus leur odeur caractéristique et désagréable pour nous humains.

Le vinaigre c'est pour ôter l'odeur, pour vous, pas pour empêcher le chat puisque rien ne peut l'empêcher.

Il ne sentira plus son odeur, donc il recommencera, c'est obligé. Mais vous ne pouvez pas vivre dans une maison inondée de pipi de matou, donc faut essayer d'améliorer l'ambiance.😯

Essayez de trouver un autre véto. C'est pas une urgence pour le chat mais pour vous, oui. Pleurez au téléphone🤧, dites que vous n'en pouvez plus, que votre mère veut jeter votre chat dehors...

Avez-vous acheté du Féliway ?

En page 1 je vous avais mis un lien, il y a des astuces il me semble.

La Polaramine, quelle importance qu'il ne miaule pas ? S'il dort il ne passera pas ses nuit à pissoter ses hormones.😁

Courage !

Werewolf1

Usharaa

"La vétérinaire n'avait pas l'air de considérer la castration comme une urgence vitale ..."

Ben sûrement parce-que la castration fait pas partie des urgences vitales...

"Je ne sais pas s'il a été vacciné auparavant, en tout cas son ancienne propriétaire ne m'a pas donné de carnet de santé !"

Ca méritait bien un examen complet ça...Le problème,c'est que les vaccins font pas partie non plus des urgences vitales...Est-ce qu'il sort ou est-ce que vous le gardez à l'intérieur?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Usharaa

"Je me permet de remonter ce message car mon chat a fait ses besoins absolument partout dans la maison cette nuit ..."

Comprenez bien qu'il urine pas partout parce-qu'il a envie d'uriner...C'est du "marquage" comme Lyzzza l'a dit...Il urine partout comme ça pour marquer son territoire...Et ça sert à rien de nettoyer parce-qu'il re-urine à chaque fois...Et ça sera comme ça tout le temps qu'il sera pas castré...Essayez de contacter un comportementaliste...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Lyzzza

Usharaa "Je me permet de remonter ce message car mon chat a fait ses besoins absolument partout dans la maison cette nuit ..." Comprenez bien qu'il urine pas partout parce-qu'il a envie d'uriner...C'est du "marquage" comme Lyzzza l'a dit...Il urine partout comme ça pour marquer son territoire...Et ça sert à rien de nettoyer parce-qu'il re-urine à chaque fois...Et ça sera comme ça tout le temps qu'il sera pas castré...Essayez de contacter un comportementaliste...

Bien sûr que si, ça sert de nettoyer, même s'il recommence, car sinon il en ajoute tous les jours et la maison se tranforme en bouge infect.

Tu n'as jamais été confronté à l'odeur des pipis de matous ? C'est intenable de respirer cette odeur et ça donne la migraine aux personnes sensibles.

Lyzzza

Bonjour, Je me permet de remonter ce message car mon chat a fait ses besoins absolument partout dans la maison cette nuit ... Je pensais qu'il avait fait des progrès mais ce matin c'était encore pire qu'avant ! Le vinaigre blanc n'a finalement pas l'air de fonctionné et je pensais qu'il avait compris : faux espoir. Généralement, il me réveille entre 5 et 6h du matin pour descendre en bas et je pense que c'est à ce moment là qu'il fait ses besoins ... Si vous avez n'importe quelle solution je suis preneuse ...

Bonsoir

J'ai trouvé de nouvelles astuces :

" Le bicarbonate de soude est très utile pour éliminer l'odeur d'urine de chat, il faut répéter l'opération tous les deux jours, c'est efficace et peu couteux."

Mélangez 30 g de bicarbonate de soude, 30 ml de savon liquide vaisselle, 30 ml d’eau oxygénée et 1 tasse d’eau tiède. Mettez dans un flacon et vaporisez l’endroit. Laissez le mélange agir pendant une dizaine de minutes et rincez avec de l’eau tiède. 100% naturel, vous pouvez refaire ce mélange et pulvériser régulièrement jusqu’à ce que l’odeur disparaisse entièrement.

https://lemagduchat.ouest-france.fr/dossier-42-10-astuces-supprimer-odeur-urine-chat.html

https://monjardinmamaison.maison-travaux.fr/mon-jardin-ma-maison/animaux/urine-de-chat-solutions-naturelles-supprimer-odeurs-de-pipi-260364.html#item=1

Il existe aussi en grande surface un produit en flacon vaporisateur "anti-odeurs". Pour l'avoir utilisé je peux dire qu'il est efficace.

Liza

Werewolf1

Lyzzza

Nan,mais...Je disais que ça servait à rien de nettoyer dans le sens où elle a pas fini de nettoyer tout le temps qu'elle aura pas fait ce qu'il faut...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "