Bonjour à tous et à toutes, Je reviens vers vous pour des nouvelles et d'autres conseils ! Un vétérinaire m'a donné rendez-vous pour une castration le 15 Avril (dite date de fin de confinement). Cependant, j'aimerais essayer de trouver des solutions pour ne pas passer mon temps à nettoyer pendant deux semaines encore ! J'ai essayé de vaporiser un mélange vinaigre blanc/eau, je n'ai pas l'impression que ça marche pour mon chat ... Ce matin il a uriné dans la cuisine et dans la rainure de fenêtre ! Avez-vous des solutions/conseils pour le faire aller dans sa litière ?
Bonjour
J'ai écumé les forums...
Pour les pipis-marquages utilise le vinaigre pur, ça couvrira l'odeur.
Pour les femelles en chaleur on peut utiliser de la Polaramine, c'est un anti-histaminique et ça calme le chat.
Ce n'est pas dangereux, il faut juste adapter la dose en commençant par 1/2 comprimé.
Extrait d'un post sur forum Docti...
"Ce n'est pas dangereux normalement,si tu lui donne pas trop y a pas de souci! ;)
C'est comme dit au dessus,c'est sans ordonnance,un demi devrait suffire mais tu peux aller jusqu'à un par 24h si vraiment ca ne marche pas!
Les véto ne sont pas forcement pour alors faut voir ce que le tien va te dire.
Moi je l'ai utilisée pour deux petite précoce et c'est quant même génial de les voir dormir tranquille au lieu de hurler à la porte."
La Polaramine "endort" une femelle en chaleur, donc aura le même effet sur le mâle en rut.
C'est bien d'avoir réussi à obtenir un RV pour la castration, et le 15 avril c'est bientôt, cette situation ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Cependant, il faut savoir que le marquage peut continuer quelque temps après l'opération. Ensuite, selon l'âge du chat, 87% cessent totalement.
"Attention : il ne faut jamais gronder votre chat, ni crier, ni punir de manière physique, ni jamais « lui mettre le nez dedans », le chat ne comprend pas cela, cette réprimande développe encore plus d’anxiété chez lui, il aura peur de vous et le problème risque de s’aggraver au contraire !"
Liza