Chat qui patoune tout les jours es normal ?

Anjucie

Salut !

Mon chaton qui a au alentour de 10mois patoune dans son panier depuis toute petite ( c'est a dire depuis que je l'ai acheter à ses 2mois en asso et la bas elle le faisait aussi) en cherchant sur internet les gens disent que c'est signe de bien être mais qu'il ne faut pas que ce soit en excès sinon c'est signe de stress.

La mienne patoune 2fois par jour et en ronronnant seulement dans son panier (1fois toute seule et l'autre fois qui dure plus lomgtemps quand je la caresse) alors je me demandais si pour la mienne c'était un signe de stress ou non mais elle patoune plus que dans mon ancienne maison (sachant que je suis dans celle la depuis 7mois avec elle et mon colocataire) es que la présence de mon colocataire et de son enfant (8ans) la perturbe même si ils ne la touche pas ? Mais de toute façon mon colocataire partira dans 3semaines environ car il déménage.

Bonne journée

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle est peut-être stressée et patoune pour s’apaiser :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Il est tout a fait normal que le chat patoune

Sa lui rappelle les moments de bonheur avec sa mère quand le chaton devait patouner au niveau du téton de sa mère pour activer la monté de lait dans le dit téton.

Même adulte le chat patoune, j'ai 4 chats adultes de 5 à 11 ans qui patounes lorsqu'il viennent sur moi a tour de rôle pour avoir leurs câlins.

Il y a rien d'anormal bien au contraire

Yume

Bonjour, deux fois par jour cela ne me semble pas du tout excessif, surtout que cela se passe toujours dans des circonstances précises. Lorsque je vais me coucher , ma minette me patoune le ventre , elle fait la même chose si je fais une sieste et si je suis positionnée de coté, elle me fait comprendre qu'il faut que je me tourne pour sa session de patounage ( qui ne dure pas très longtemps). Pour moi, cela s'apparente à une forme de rituel ou de routine, patounage puis dodo avec sa maitresse.

Mike64

Même chose que Benito et Yume......patouner deux fois par jour est normal ...... le mien à 4 ans et le fait toujours. Il lui faut un vêtement spécifique en polaire et c'est parti....

Souvent les chats sevrés très tôt de leur mère le font plus.....le mien avait 6 semaines quand je l'ai trouvé.

Et il paraît qu'ils patounent aussi pour se rassurer quand ils ont peur....perso jamais vu

" Monique "
Blue_Cat

Bonjour,

Aucun problème. Le chat patoune quand il tète sa mère. Ensuite, il patoune dans les moments de bonheur et contre la peau de son humain aimé, en général en ronronnant bruyamment en même temps.

Jamais vu personnellement un chat patouner parce qu'il est stressé. Si vous écoutez internet, il faudrait consulter le véto 3 fois par jour...

Kelinda

idem mes chats fond ca sur un le plaid ducannape et sont comme absent quand il le fond , dans un autre monde il rev on dirait ca les apaisse et etire surement aussi leur muscle en tout il aime ca rien d anormal

il sont pourtant castrer et adopter bien sevrer A 8 MOI