Bonjour chers passionnés,
Je vous expose mon problème, je partage un appartement avec 2 chats, un mâle de 4 ans et une femelle de 2 ans. Ils se connaissent depuis que j'ai eu la petite chaton et cohabitent plutôt bien depuis le début.
Nous vivons dans un appartement au premier étage. Les chats disposent d'une échelle sur mesure pour aller en bas de la résidence. Snow le mâle fait des allers et retours quotidiennement. Sydney elle a choisi le balcon et le toit comme territoire, on dirait qu'elle préfère les hauteurs plutôt que le plancher des vaches. Elle est plutôt craintive alors je ne suis pas étonnée qu'elle ne descende pas.
Bref, depuis quelque semaines Snow s'est mis à feuler sans raison apparente sur la "petite". Quoi qu'elle fasse, où qu'elle soit, il la cherche pour lui cracher dessus, même à travers la baie vitrée. Sydney semble ne pas réagir, elle ne fuit pas, ne répond pas. Les deux doivent être dans un état de stress suite à cette situation et mon conjoint et moi nous nous demandons ce que nous pourrions faire pour améliorer leur entente.
Si vous même avez connu une phase similaire ou si vous êtes bien au fait du comportement félin, je vous remercie de bien vouloir m'éclairer :)