Chat qui ne sort pas dehors ?

Usharaa

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui est que je ne sais pas si je dois sortir mon chat dehors. Je m'explique ...

Nous sommes en confinement et je suis actuellement revenue vivre chez mes parents qui vivent dans une maison avec jardin et qui ont déjà un chat. Leur chat sort tout le temps et mon chat passe son temps à le regarder par la fenêtre.

Cela me rend malheureuse pour mon chat car je pense qu'il serait très heureux en sortant dehors mais le problème est qu'en Août, je vais revenir dans mon appartement qui se situe au deuxième étage, dans un immeuble avec une rue très passante niveau voiture.

Problème numéro 1 : Il ne peut pas sortir à sa guise, je dois descendre pour lui ouvrir la porte d'en bas.

Problème numéro 2 : J'ai très peur qu'il lui arrive quelque chose.

Problème numéro 3 : Il n'est pas castré.

Il sera castré en Août puisque j'ai un rendez vous en Avril.

Est-ce que vous pensez que je peux/dois le sortir ? Chez mes parents et dans mon appartement ? Comment faire pour le sortir et rentrer chez moi, habitant au deuxième étage ?

Merci d''avance pour vos réponses.

5 réponses
Lyzzza

Bonjour !

Ton Rico est encore assez jeune pour que tu commences, grâce au confinement, à l'habituer au harnais.

Ainsi tu auras réglé ton problème.

Car si tu laisses sortir ton chat librement tu prends le risque qu'il se perde, qu'il soit agressé, qu'il soit volé, tué par une voiture et j'en passe.

Il y a plein de tutos sur le Net, je peux trier pour toi si tu es d'accord.

En premier il faut choisir le bon harnais.

Liza

Lyzzza

NB

Bien sûr, il est possible qu'il soit réfractaire à ce genre de sortie, mais ça vaut le coup d'essayer, car s'il apprécie, cela lui ouvrira des horizons.👌

De toute façon, au début on passe du temps à l'habituer doucement à l'intérieur.

Blue_Cat

Bonjour,

Laisser sortir un chat non castré est une très mauvaise idée. Non seulement il va engrosser des tas de femelles aux environs, mais il serait confronté à quantité de dangers qu'il ne connaît pas :

- Si il n'est pas vacciné à jour, il attrapera des maladies par les autres chats libres, certaines sont mortelles

- Pris de peur il peut se perdre et ne jamais revenir

- Il peut se faire rosser par un ou plusieurs mâles entiers

- Il peut se blesser dans une clôture

- Il peut manger un végétal toxique

- Il peut être empoisonné ou volé par des voisins malveillant

- Si il y a une route, il peut se faire tuer par une voiture

- Il attrapera des parasites, genre tiques, qu'il faut savoir retirer très rapidement

- Et je pense que j'en oublie...

Usharaa

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses !

Je pense le sortir avec un harnais chez mes parents tant qu'il n'est pas castré !

En tout cas merci !

Werewolf1

Usharaa

Bonjour,

Blue Cat a raison...C'est aller au casse-pipe de le laisser sortir si il est pas castré...Vous pouvez essayer de le sortir avec un harnais si vous y arrivez,mais bon...C'est pas l'idéal...Enfin...Essayez si vous y arrivez...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "