Chat qui ne miaule plus

Lolotte62700

Bonjour à tous mon vieux pépère de 19 ans n'arrive plus à miauler depuis 2 jours. Il ouvre bien la gueule mais aucun son ne sort. Il s'est affaibli depuis hier. Est ce un mauvais pronostic ?😭😭 Il mange bien, boit bien , ronronne, juste pas très stable sur ses pattes .. j'ai tellement peur du jour fatidique....

7 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Je comprends votre inquiétude, à cet âge-là, il faut se préparer au pire.

Peut-être a-t-il pris froid et sa gorge est encombrée ?

Ou a-t-il avalé quelque chose qui coince ?

Ou bien il est fatigué et ne fait plus l'effort de miauler.

Je pense qu'une visite chez le vétérinaire s'impose vu qu'il est faible.

Tenez-nous au courant.

" A home without a cat is just a house "
Blue_Cat

Bonjour,

Si il ouvre la gueule, ce n'est pas forcément pour essayer de miauler, mais pour respirer. Dans ce cas, il s'agit d'une détresse respiratoire. Une visite véto rapide s'impose, malheureusement, pour ce vénérable vieillard.

Tenez-nous au courant SVP.

Utilisateur anonyme

bonjour

je pense effectivement qu il doit etre en détresse respiratoire

Ronronne t il toujours ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pouvez vous décrire plus précisément ce qu'il fait lorsque vous dite qu'il essaie de miauler sans son svp?

Car effectivement cela peut-être une détresse respiratoire mais aussi un encombrement ou autres.

Je ne peux que vous conseiller une visite chez le vétérinaire également. Cependant, si il mange bien, ronronne, ce sont des signes positifs. Il faut tout de même garder en tête que c'est un chat très vieux.

Pour la stabilité sur les pattes, est-ce nouveau?

Bonne soirée,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lolotte62700

Merci pour vos réponses. Je ne pense pas qu'il soit en détresse respiratoire, il ouvre la gueule pour essayer de miauler à l'heure du repas principalement, ou pour faire un câlin.Le reste du temps il dort tranquillement sans sensation d'étouffement il mange et boit normalement. Il a un souci de train arrière on dirait. C'est déjà arrivé. J'ai été hospitalisée et il est resté seul une journée entière. Nous sommes obligés de le porter pour le mettre à sa gamelle qui est en hauteur, chien oblige. Ce soir là on l'a retrouvé groggy, griffes cassées, je me demande s'il n'a pas essayé de sauter et est tombé ou a t'il fait un petit AVC.... On surveille.... J'ai très peur ..

Blue_Cat

Bonsoir,

Une consultation s'impose dès ce lundi.

Tania28700

Bonjour

Oui n'attendez pas, prenez rdv chez le veto

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "