bonjour,
Mon chat a 7 mois et s'est fait castré il y a un peu moins de 2 semaines.
Les 3 premiers jours il été a fond, mangeais beaucoup (je rationnais le premier soir car le veto m'avait dit de lui donnais pratiquement rien).. Puis ca fait 1 semaine qu'il mange de moins en moins, alors au debut je me disais que c'était le contre coup de l'operation, et il buveait donc ca allait.
Sauf qu'apres il mangeait plus et ne buvait plus. j'ai acheté purina one chat castré, puis Royal canin et science plan chaton stérilisé car j'avais l'impression qu'il n'arrivait pas a manger celles pour chat qui sont plus grosses. il en a mangé 2/3 mais pas plus. Ca a duré 4 jours (oui j'ai un peu attendu car mes amis m'avaient dit que c'était normal.. "Ma chatte n'a pas mangé pendant 10 jours après la stérilisation c'est normal!!"). je l'ai donc amené chez le veto vendredi parceque quand je suis rentrée il n'a même pas miaulé, il été amorphe sur le canapé et c'est pas du tout son habitude. Le veto a trouvé de la T° (39,5) (je n'ai pas précisé que je l'avais prise pendant la semaine mais j'avais pas eu de T°, bon après prendre la T° a un chat c'est pas facile alors j'ai peut être pas fait comme il faut), rien de particulier au niveau de l'opération. Il a vite fait regarder les dents mais il sait pas, peut être un virus. Il a lui fait une piqure d'anti inflamatoire. Et je lui donne des antibio depuis 3 jours.
Je dois repasser pour une deuxieme piqure aujourdhui mais je m'inquiete beaucoup.
J'ai l'impression que ca empire, il a perdu 1 kg depuis son operation, maintenant il reclame beaucoup mais ne mange pas, il renifle mais c'est tout. Il ne boit pas. Le vétérinaire n'a pas l'air inquiet plus que ca je trouve ca bizarre, ca m'agace car il m'a fait payer la consultation pour le regarder 1 minute alors que c'est pas une coïncidence qu'il me fasse ca 2 jours après la castration...
Voila, je sais pas vraiment pourquoi je poste un message pour ca, mais j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à certains... j'ai vu des postes dessus mais personne ne parlait de stérilisation avant et c'était généralement avant d'aller voir un veto. Quand on lit les messages, finalement le veto trouve quelque chose, ce qui m'inquiète beaucoup c'est que le veto ne trouve rien de particulier...
Merci pour vos réponses..
PS : C'est un chat qui ne sort pas.