Ici aussi les frais vétérinaires peuvent vite grimper... :-( mais mon véto est devenu presque un "copain" et il fait toujours attention à mon budget !
En début de consultation, précisez bien au vétérinaire qu'il veuille bien vous informer des frais approximatifs que son intervention va engendrer. Si les frais sont importants, beaucoup de vétérinaires acceptent de discuter avec leurs clients pour un aménagement de paiement de facture. Il ne faut avoir aucune gène à discuter finance avec eux, ils savent très bien que dans certains cas, les soins sont prioritaires et que leur facture est secondaire...
Quand un chat présente un déshydratation, c'est facile de s'en rendre compte par soi-même. Il suffit de le prendre par la peau du cou, comme une maman chat fait avec son bébé, vous le soulevé du sol pour environ 1 m et lorsque vous le reposez, la peau de son cou doit immédiatement revenir à sa place. Si elle ne revient pas, peu ou progressivement, cela indique un réel problème de déshydratation et dans certains cas, je crois que la seule solution est la perfusion pour le réhydrater...
Profitez de la consultation de ce jour, pour faire un point complet avec le véto et envisagez toutes les possibilités d'investigations !! Avant de prendre la route, si vous en avez la possibilité, prenez sa température (quand il est au calme à la maison c'est plus cool) et le véto pourra le refaire aussi, ce qui donnera un point de comparaison.
Petit conseil concernant son alimentation, il n'est pas conseillé de changer de marque de croquettes fréquemment et si l'on doit le faire, c'est uniquement avec une transition douce, pour ne pas déséquilibrer son organisme et système de digestion. Si on change trop souvent, le chat peut présenter des carences et faire le "difficile". Si l'une des marques que vous mentionnez lui convient (bon appétit, beau poil, bonne vitalité, des selles normales) alors garder cette marque et n'en changez plus ;-)
Je vous souhaite que la consultation se passe bien :-)
Repassez pour donner des nouvelles, cela me ferait plaisir ;-)
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/
>
Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "