chat qui ne mange plus, bois plus, apres stérilisation

Utilisateur anonyme

bonjour,

Mon chat a 7 mois et s'est fait castré il y a un peu moins de 2 semaines.

Les 3 premiers jours il été a fond, mangeais beaucoup (je rationnais le premier soir car le veto m'avait dit de lui donnais pratiquement rien).. Puis ca fait 1 semaine qu'il mange de moins en moins, alors au debut je me disais que c'était le contre coup de l'operation, et il buveait donc ca allait.

Sauf qu'apres il mangeait plus et ne buvait plus. j'ai acheté purina one chat castré, puis Royal canin et science plan chaton stérilisé car j'avais l'impression qu'il n'arrivait pas a manger celles pour chat qui sont plus grosses. il en a mangé 2/3 mais pas plus. Ca a duré 4 jours (oui j'ai un peu attendu car mes amis m'avaient dit que c'était normal.. "Ma chatte n'a pas mangé pendant 10 jours après la stérilisation c'est normal!!"). je l'ai donc amené chez le veto vendredi parceque quand je suis rentrée il n'a même pas miaulé, il été amorphe sur le canapé et c'est pas du tout son habitude. Le veto a trouvé de la T° (39,5) (je n'ai pas précisé que je l'avais prise pendant la semaine mais j'avais pas eu de T°, bon après prendre la T° a un chat c'est pas facile alors j'ai peut être pas fait comme il faut), rien de particulier au niveau de l'opération. Il a vite fait regarder les dents mais il sait pas, peut être un virus. Il a lui fait une piqure d'anti inflamatoire. Et je lui donne des antibio depuis 3 jours.

Je dois repasser pour une deuxieme piqure aujourdhui mais je m'inquiete beaucoup.

J'ai l'impression que ca empire, il a perdu 1 kg depuis son operation, maintenant il reclame beaucoup mais ne mange pas, il renifle mais c'est tout. Il ne boit pas. Le vétérinaire n'a pas l'air inquiet plus que ca je trouve ca bizarre, ca m'agace car il m'a fait payer la consultation pour le regarder 1 minute alors que c'est pas une coïncidence qu'il me fasse ca 2 jours après la castration...

Voila, je sais pas vraiment pourquoi je poste un message pour ca, mais j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à certains... j'ai vu des postes dessus mais personne ne parlait de stérilisation avant et c'était généralement avant d'aller voir un veto. Quand on lit les messages, finalement le veto trouve quelque chose, ce qui m'inquiète beaucoup c'est que le veto ne trouve rien de particulier...

Merci pour vos réponses..

PS : C'est un chat qui ne sort pas.

10 réponses

Bonjour,

Mon mâle a eu également un moment de "creux" après sa castration, mais pas au point de ne rien manger ni boire...

Avez-vous essayé de mouiller ses croquettes avec de l'eau à température ambiante ? Peut-être cela l'attirera un peu plus. Par fois pour donner un coup de pouce, je donne un jaune d’œuf à mes chats quand ils semblent moins motivés par leur gamelle.

A votre place, ce qui m'inquièterait plus, c'est le fait qu'il ne boive plus......

Avez-vous contrôlé sa litière ? Rien de "bizarre" de ce coté là ?

Vous pourriez envisager un bilan sanguin ? Un radiographie de son abdomen ?

Je ne suis pas vétérinaire, juste propriétaire de 2 chats, mais cela me semble très étrange que votre vétérinaire ne fasse pas plus de recherches. Voir même je changerais de vétérinaire si son implication n'est pas optimales !!

A noter que la température signifie que le chat présente une infection.....

" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "
Utilisateur anonyme

Oui c'est ce qui m'inquiete le plus le faite qu'il ne boive plus... c'est en partie pour ca que j'ai arreté de croire que c'est normal !!

Rien de bizarre dans la litière non..

Je vais voir pour aller plus en profondeur, déjà je vais en parler au veto voir ce qu'il en pense..

Et c'est un cabinet qui a bonne réputation et dans mon budget .. j'habite dans le cantal, les vetos sont vite très cher..

Ici aussi les frais vétérinaires peuvent vite grimper... :-( mais mon véto est devenu presque un "copain" et il fait toujours attention à mon budget !

En début de consultation, précisez bien au vétérinaire qu'il veuille bien vous informer des frais approximatifs que son intervention va engendrer. Si les frais sont importants, beaucoup de vétérinaires acceptent de discuter avec leurs clients pour un aménagement de paiement de facture. Il ne faut avoir aucune gène à discuter finance avec eux, ils savent très bien que dans certains cas, les soins sont prioritaires et que leur facture est secondaire...

Quand un chat présente un déshydratation, c'est facile de s'en rendre compte par soi-même. Il suffit de le prendre par la peau du cou, comme une maman chat fait avec son bébé, vous le soulevé du sol pour environ 1 m et lorsque vous le reposez, la peau de son cou doit immédiatement revenir à sa place. Si elle ne revient pas, peu ou progressivement, cela indique un réel problème de déshydratation et dans certains cas, je crois que la seule solution est la perfusion pour le réhydrater...

Profitez de la consultation de ce jour, pour faire un point complet avec le véto et envisagez toutes les possibilités d'investigations !! Avant de prendre la route, si vous en avez la possibilité, prenez sa température (quand il est au calme à la maison c'est plus cool) et le véto pourra le refaire aussi, ce qui donnera un point de comparaison.

Petit conseil concernant son alimentation, il n'est pas conseillé de changer de marque de croquettes fréquemment et si l'on doit le faire, c'est uniquement avec une transition douce, pour ne pas déséquilibrer son organisme et système de digestion. Si on change trop souvent, le chat peut présenter des carences et faire le "difficile". Si l'une des marques que vous mentionnez lui convient (bon appétit, beau poil, bonne vitalité, des selles normales) alors garder cette marque et n'en changez plus ;-)

Je vous souhaite que la consultation se passe bien :-)

Repassez pour donner des nouvelles, cela me ferait plaisir ;-)

" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "

Bonjours ,voila j'ai eu mon Kouki,qui m'a fait une fièvre carabiné 15 jours après sa castration,elle m'a dit qu' avait surement attrapé un virus,elle lui a fait une piqure,est voulait le voir le lendemain,pour donné un traitement ,il a eu des antibiotiques,7 jours, tous de suite après l'injection,le soir il avait la forme.Un mois plus tard rebelote,la j'ai une autre ,il avait une gingivite,est du mal a manger.Traitement,antibiotique en injection,est 3 jours plus tard,une autre injection,pour la fièvre.maintenant il va bien;Sa fait 1 mois est demis .Je lui ai donnée en mème temps des granules homéopathique de belladonna a raison de 4 tous les heures,2jours s'est pour la fièvre ,est en mème temps sa soigne aussi un peut tout.est ensuite d'autres granules pour les problèmes de la gorges.est gencives.Elle m'a parlé de calicivirus un nom comme sa,mais s'était pas sa.Si il ne boit pas est mange pas s'est peut être un soucie autre.Le changement de croquette a aussi été peut être trop rapide,il les aime peut être pas ,essayer de lui donné de la pâté,sa lui permettrais de s'hydrater.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Dire que pendant dix jours après castration un chat ne mange pas c'est normal euuhh non pas vraiment. Ma minette a été stérilisée mi décembre, je lui ai donné par petit peu à manger le soir, mais dès le lendemain elle pétait le feu. Après c'est peut-être juste une coincidence. J'ai déjà eu ce soucis là, ça peut parfois être du à une douleur. Ma loulou fait souvent la fofolle et une fois elle ne mangeait quasi plus, c'était dû à une douleur au dos. Mais si votre chat à de la température c'est peut-être un virus.

Essayez de l'appater avec quelque chose dont il est friand d'habitude. Pâtée qui l'attirerait quoi .. Il faudrait peut-être voir un autre véto. Même si financièrement en voir plusieurs pour soigner son chat c'est toujours embêtant, le votre n'a pas l'air de s'affoler tellement ... Ou essayer toujours de téléphoner à un autre, ne serait-ce que pour avoir son avis par téléphone déjà, en lui disant ce que votre véto a fait ...

Utilisateur anonyme

Moi mon chat,il ne mange plus depuis 2 jours (oui je sais,je m’inquiète un peu pour rien....) mais j'ai 12 ans et je suis en 6eme (bientôt 5eme) et je connais pas vraiment les chats ... Aussi il a vomit 4 quatre fois,j'ai vraiment peur pour mon chat. AIDEZ MOI SVP

Utilisateur anonyme

Moi mon chat,il ne mange plus depuis 2 jours (oui je sais,je m’inquiète un peu pour rien....) mais j'ai 12 ans et je suis en 6eme (bientôt 5eme) et je connais pas vraiment les chats ... Aussi il a vomit 4 quatre fois,j'ai vraiment peur pour mon chat. AIDEZ MOI SVP

Utilisateur anonyme

j'ai pris le compte le de mon frere et mon nom

Milouche1980

Comment s'est terminé votre histoire ? le chat s'en est remis ?

Oceane241

Bonjour, j'ai fait stérilisé mon chat ce matin, je les récupérer et depuis se midi elle mange pas elle boit pas elle n'arrive presque pas a marcher, est-ce normal ?