Chat qui ne fait pas des griffes sur son arbre à chat

Mariy_kohler

Bonjour, nous avons adopté une femelle de 9 ans à la spa il y a plus de deux semaines. On lui a acheter un arbre à chat, je l’ai même frotter avec de l’herbe à chat mais elle ne fait pas des griffes sur l’arbre. Uniquement sur le canapé… elle se laisse caresser mais pas porter donc difficile de lui mettre les griffes sur l’arbre pour qu’elle comprenne que ça sert à ça. Que faire ?

3 réponses
liquid_paper
Janette♡

Il existe des protège-canapé en plexi avec griffoir inclu. Si le chat fait ses griffes sur le canapé, c'est eue cet endroit lui convient, il faut donc peut-être rapprocher l'arbre à chat du canap et le rendre stimulant (l'arbre à chat) c'est probablement aussi une question de texture. Notre chaton est un peu niaiseux et fais ses griffes sur le ventilateur et les cadres de porte. Comme ça ne brise rien, on le laisse faire mais perso, je le trouve un peu idiot (le chaton).

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Blue_Cat

Bonjour,

Bravo pour cette adoption d'un chat assez âgé, c'est rare.

Alors, soit l'arbre ne lui convient pas comme dit Janette, soit il n'a pas encore l'odeur qu'elle y dépose avec ses griffes. Pour l'inciter, vous pouvez frotter des olives sur la corde en sisal de l'arbre. Et en attendant, protégez votre canapé, un chat qui commence à se faire les griffes quelque part a tendance à y retourner.

Fox76

Essayez de mettre l'arbre à chat à un autre endroit, bien plus visible ( que le canapé quand on est à la hauteur d un chat) .

Sinon esssayez de lui proposer un grattoir indépendant dans un lieu de passage qu elle peut voir de loin et d'un peu partout. Vous pouvez essayer avec un tapis brosse ( les vrais, les chats adorent ).

Sinon je rejoins la communauté, protégez votre canapé avec tout ce qui n'est pas agréable à gratter