Chat Qui ne fait pas dans sa litière

Daydreamer067

Bonjour

J'ai déménagé récemment et dans mon ancien appartement mon chat faisait ses besoins dans sa litière normalement.

Maintenant il fait pipi dans sa litière mais il refuse de faire caca dans sa litière il fait caca à côté de sa litière

J'ai changé de place la litière pour voir si cela quelque chose mais il continue à faire ses besoins hors de la litière.

J'ai changé sa litière j'ai remplacé les cristaux de la litiere. Pendant quelques jours il a fait ses besoins dans la litière et après il a recommencé à faire caca à côté de sa litière

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et peux m'aider ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous devriez ajouter une nouvelle litière (nombre de chat +1) pour lui permettre de toujours avoir le choix d'où faire ses besoins. De plus les litières doivent être à des endroits distincts et loin de la nourriture. Pour la conforter dans l'idée d'utiliser sa litière, désinfectez la avec de la javel, si ce n'est pas déjà le cas (ils adorent l'odeur) et ne nettoyez pas devant votre chat lorsqu'il fait au mauvais endroit et vous pouvez utiliser du vinaigre pour éviter qu'il y retourne (ils détestent l'odeur). Bien sûr ces éléments sont des généralités mais j'espère qu'ils vous aideront avec votre chat.

Bonne journée

Ophélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "