Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat Qui ne fait pas dans sa litièreEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour
J'ai déménagé récemment et dans mon ancien appartement mon chat faisait ses besoins dans sa litière normalement.
Maintenant il fait pipi dans sa litière mais il refuse de faire caca dans sa litière il fait caca à côté de sa litière
J'ai changé de place la litière pour voir si cela quelque chose mais il continue à faire ses besoins hors de la litière.
J'ai changé sa litière j'ai remplacé les cristaux de la litiere. Pendant quelques jours il a fait ses besoins dans la litière et après il a recommencé à faire caca à côté de sa litière
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et peux m'aider ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Vous devriez ajouter une nouvelle litière (nombre de chat +1) pour lui permettre de toujours avoir le choix d'où faire ses besoins. De plus les litières doivent être à des endroits distincts et loin de la nourriture. Pour la conforter dans l'idée d'utiliser sa litière, désinfectez la avec de la javel, si ce n'est pas déjà le cas (ils adorent l'odeur) et ne nettoyez pas devant votre chat lorsqu'il fait au mauvais endroit et vous pouvez utiliser du vinaigre pour éviter qu'il y retourne (ils détestent l'odeur). Bien sûr ces éléments sont des généralités mais j'espère qu'ils vous aideront avec votre chat.
Bonne journée
Ophélie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)