Chat qui mord

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons accueillis une petite chatte de 6 mois via une association, (elle avait été retrouvée dehors et dans un sale état).

Cela fait un mois 1/2 qu'elle est avec nous, au début tout se passait bien, très joueuse et câline.

Mais depuis quelques jours, lorsque je suis au lit, elle m'attaque près a me sauter dessus, alors que je ne bouge pas, elle fait cela qu'a moi.

J'ai peur car elle pourrait sauter sur mon visage ou bien même faire sa la nuit. C'est mon ami qui la gronde car j'ai peur. Je sais plus quoi faire ?

Pourtant je joue avec elle, la nourrit, ... plus que mon ami.

25 réponses
Utilisateur anonyme

C est vrai que ses conseils sontbprecieux

Utilisateur anonyme

Je vais suivre les conseils en espérant que cela marche !!!

Utilisateur anonyme

Bonne chance!

Utilisateur anonyme

un chat qui mord, il y a plusieurs façon d'arrêter cette manie !

certains mordent la patte par exemple sans serrer juste pour montrer au chat qu'il faut pas le faire!

ce que tu peut faire et qui est surement plus efficace c'est la gronder! tu dis NON ou alors si tu te sens de le faire tu la soulève doucement et tu feule doucement aussi comme le fait la mère chat : chhhhhhhhh

parfois il suffit de dire AIE et de montrer que tu as mal et de bouder, les chats font comme ça entre eux, les frêres et soeurs protestent et s'éloignent parfois quand leur frêre ou leur soeur les a mordu trop fort ou griffer.

La maman donne un ptit coup de patte sans les griffes.

à toi de voir ce que tu veux faire! si tu veux l'habituer à dormir ailleurs ignore les miaulements tu passera quelques nuits blanches mais après elle sera habituée, mais bon ça serait dommage surtout si elle a besoin d'être rassurée!

P'titefleur

"si tu te sens de le faire tu la soulève doucement et tu feule doucement aussi comme le fait la mère chat : chhhhhhhhh"

Non...tu ne soulèves pas ton chat même doucement et tu n'es pas sa mère et ne le sera jamais. Tu lui dis "non" sur un ton ferme mais faut répéter encore et encore....