Chat qui mord

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons accueillis une petite chatte de 6 mois via une association, (elle avait été retrouvée dehors et dans un sale état).

Cela fait un mois 1/2 qu'elle est avec nous, au début tout se passait bien, très joueuse et câline.

Mais depuis quelques jours, lorsque je suis au lit, elle m'attaque près a me sauter dessus, alors que je ne bouge pas, elle fait cela qu'a moi.

J'ai peur car elle pourrait sauter sur mon visage ou bien même faire sa la nuit. C'est mon ami qui la gronde car j'ai peur. Je sais plus quoi faire ?

Pourtant je joue avec elle, la nourrit, ... plus que mon ami.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Beaucoup d'autres personnes aussi ont qu'un chat et ce n'est pas pour cela que le matou attaque.....

Moi même pendant certaines périodes je n'ai eu qu'un chat et pas de problème....

D'ailleurs tous les chats que je garde sont chat unique dans leur foyer et ils sont trèèèèès sympa.(ouaaaa...ils ont intérêt si ils veulent revenir.....lol)

C'est vrai que cela peut venir de différentes choses.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pinks avait mis ce lien dans un autre post, je l'ai trouvé instructif alors je le mets ici :

http://www.youtube.com/watch?v=AzDc-uwJ3S0

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

P'titefleur je pense surtout que ça vient du fait qu'elle est seule, elle n'a pas d'ami-chat avec lequel elle peut jouer et se défouler.

Beaucoup de personnes (dont moi) on eu ce problème jusqu'au moment d'un nouvel arrivant.

La minette a un mal-être.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

D'après moi, ta minette n'a pas été suffisamment éduquée et sociabilisée par sa mère : elle a des problèmes comportementaux :

dans un premier temps, coupe lui les griffes, ce qui limitera les dégâts, je le fais aux miens et aux chats que j'ai en garde.

interdit lui la chambre....

et lorsqu'elle t'attaque tu lui dis un "non" ferme et c'est toi qui doit la gronder.

En plus si tu en as peur la minette le ressent.....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

As-tu d'autres chats ?

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?