Chat qui miaule la nuit

Amy935

Bonjour

Parfois mon chat miaule fort pendant la nuit ou très tôt le matin et réveille tous le monde

Quand ça arrive je vais le voir pour jouer avec lui parce qu'au début je pensais que c'était juste parce qu'il s'ennuit mais je remarque que 1 fois sur 2 il a pas du tout envie de jouer quand j'arrive a coté il roucoule et s'allonge et ne fait plus vraiment attention à moi et ne miaule plus aussi et cette nuit quand je suis repartie, a peine 5 min après il a recommencer a miauler cette fois je l'ai ignoré au bout d'un moment il a arrêter son miaulement, est venu dans ma chambre et a manger quelque croquette et s'est endormie dans son arbre à chat juste à coté de mon lit.

Du coup je sais pas vraiment pourquoi il miaule ?puisque je me dis que si c'était juste de l'ennuie il suffirait que je joue avec lui pour que ça passe mais c'est pas toujours ce dont il a besoin. Peut-être qu'il a juste besoin que je sois à coté mais je vois pas pourquoi il voudrait ça parce qu'en général quand je suis juste à coté dans la journée je vois qu'il est pas serein il a un regard pas content, les oreille en arrière et bouge sa queue si je le caresse il me fui en général il aime être seul dans son coin. Et comment faire pour que ça n'arrive plus du tout ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat cherche peut être simplement votre attention. Ayant un rythme de sommeil un peu différent du notre (en effet les chats dorment en moyenne 16h par jour !), il arrive qu'ils ne dorment pas comme nous durant toute la nuit. Il se peut donc qu'il se réveille régulièrement la nuit et cherche de l'attention donc miaule. Peut-être pouvez vous lui ouvrir votre chambre afin qu'il arrête de miauler ? Peut-être se sentira t'il apaisé s'il peut dormir à côté de vous. Sinon, est -il castré ? Il est possible qu'il sente des femelles en chaleurs dans le coin et donc miaule pour les appeler.

Bonne journée,

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mialissa

c est bizar deja que votre chat est peur de vous orreil en arriere gros yeux

un chat ne peut vivre seul dans un coin

peut etre vous l avez depuis peut et il n est pas encore en confiance ou alors il a un probleme de santé

si votre chat a des croquette a volonte donc ne miaule pas pour ca et de plus acces a votre chambre donc pas ca non plus

donc il n aime surement pas etre seul

idem que preveto la castration vat diminuer les miaulement sil n ai pas encore castrer

les miens miaule aussi defois quand je suis dans une piece fermer et quand je sort il s arrete juste n aime pas etre seul meme defois il est allonger en mode sieste et miaule quand meme