Chat qui miaule

Bonjour j’ai un chaton de 7 mois environ et nous venons de déménager. Elle ne fais Je de miauler la nuit et gratte à la porte je n’en sais plus quoi faire

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il doit être stressé par le changement d’environnement, essayez un diffuseur feliway.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Qu’est ce qu’un Diffuseurs. Felixay?

Greylox

Qu’est ce qu’un Diffuseurs. Felixay?

Bonjour,

Le Feliway sont des hormones censées calmer le stress des chats. Pas toujours efficace.

Comme l'a dit Kikaah, votre chat est stressé par ce changement de territoire. Un chat c'est hyper routinier, très attaché à son territoire, imaginez le bouleversement pour votre loulou suite à ce déménagement.

Pour le moment il ne se sent pas chez lui et il ne se sent donc pas en sécurité. En premier lieu, si vous avez encore des affaires lui appartenant dans un carton, sortez-les vite, ça l'aidera à mieux gérer la transition.

Sinon, ma réponse est toujours la même pour les chats qui miaulent la nuit (en dehors des chats agés qui "yoyottes un peu) : il faut le faire jouer, l'aider à dépenser l'énergie qu'il accumule.

Etant donné que ce sujet a été abordé plusieurs fois ces derniers temps sur le forum, je vous renvoie vers deux réponses que j'ai faites à des cas similaires et qui vous donneront des pistes pour aider votre chat et diminuer fortement les miaulements :

https://wamiz.com/chats/forum/miaulements-interminables-que-faire-83533.html#1514351

https://wamiz.com/chats/chartreux-26/forum/chaton-sauvage-2-3-mois-qui-fait-que-miauler-83680.html#1514444

edit : n'oubliez pas aussi, si ce n'est pas déjà fait, de le stériliser. Ça calme un peu les instincts "primaires" du chat