Bonjour tout le monde !
J'ai un chat de 5 mois depuis 2 mois environs qui est parfaitement équilibré, très sociale,très trèèèès câlins.
De ce côté la tout va bien.
Nous l'avons amener en vacances 5 jours à la campagne ou il a pu éveiller sa curiosité dans le jardin uni d'une laisse (Il manque le rappel de vaccin donc pas de risque)
Seulement, à notre retour sur Paris en appartement, je sens qu'il est plus distant (et qu'il veut nous le faire sentir). Il joue moins et nous boude alors qu'il dispose de toute l'attention du monde et qu'il ne manque de rien. Nous l'avions déjà emmener en weekend à la campagne et aussi deux fois au parc pour pouvoir lui ouvrir ses petits yeux sur le monde (toujours en laisse)
Bien que cela ne fasse que 2 petits jours qu'il nous montre moins d'attention (il se laisse totalement caressé sans nous regardé et ronronne bien moins alors qu'avant s'était une machine de compétition). Il reste en plein milieu du couloir assis a ne rien faire comme pour me montrer qu'il n'est plus motivé. J'ai l'impression de ne pas lui offrir ce qu'il attend alors que je pense lui permettre d'avoir sécurité, jeu, découverte de la nature et amour...
J'attends vos réponse pour mieux comprendre cela et moins m'en prendre envers moi même car ne plus l’emmener à la campagne et donc ne plus lui donner cette chance de chasser les moucherons (haha) ne doit évidemment pas être la bonne solution,
En vous souhaitant à toutes et à tous une agréable après-midi,
😞