Chat qui marche dans son caca

Camilleeac

Bonjour!

Je reviens pour un nouveau post sur Ron!

Mon chat a actuellement presque 8 mois. Au mois de septembre il s’est blessé au ventre et a dû porter la collerette 10 jours + une pause de quelques jours et encore 15jours. Quand il avait la collerette il marchait régulièrement dans son caca dans sa litière. On s’était dit que c’était pcq il y voyait mal dans sa litière avec sa collerette tout ça. Depuis qu’il n’a plus sa collerette, ça lui arrive de le refaire, quelques fois par semaine et souvent à la même heure. On ne comprend pas pourquoi, comment régler se problème qu’il n’avait pas avant de porter sa collerette. Ça fait maintenant un mois et demi qu’il ne l’a plus quand même.

Rien n’a changé au niveau litière: même produit de litière, même bac, même endroit

Merci par avance les amis !

5 réponses
Utilisateur anonyme

hello,

Si vous posez la question c est parce qu'il en met partout je suppose ???

ca voudrait dire qu'il a la diarrhée , parce que là oui ça colle aux pattes et ca "tartine" bien toute la sortie de la litière.

Si tel est le cas, il faudrait plutôt déterminer pourquoi il a cette diarrhée et rectifier ce qui ne colle pas.

Cordialemnt

Camilleeac

Il en a sûr la patte et en met un peu partout oui, étant donné qu’il peut monter sur le lit, canapé etc c’est un élu degeu, par chance il n’y a que mon sol pour l’instant qui en a eu

Et non il n’a pas de diarrhée, quand il vient de faire la crotte est encore « fraîche » et il marche dedans direct en fait. Pcq quand je ramasse des crottes elles sont dures enfin normales quoi (quelle discussion 😂). C’est pas liquide ou mou quoi. Et c’est les mêmes crottes qu’avant si je peux dire ça comme ça .. mais c’est vrai qu’au début on pensait à ça mais non même pas on surveille beaucoup vu qu’il a été sujet à ça ..

Blue_Cat

Bonjour,

Peut-être que lui proposer un bac plus grand améliorerait la situation. C'est maintenant un grand garçon. Perso je propose à mes chats des grands bacs de rangement (trouvables en grande surface), sans couvercle bien entendu. D'autant qu'un mâle peut faire pipi en soulevant le popotin, avec risque de débordement par-dessus bord, d'où l'intérêt d'un bac bien large et haut.

Utilisateur anonyme

+ 1 pour un plus grand bac, ou même un second bac histoire de l enlever si pas convainquant ..

Mettre un tapis plutôt absorbant , une serviette, en sortie de litière pour limiter la casse.

Je pense qu'avec la collerette il fait moins attention et s en met plein les pattes un peu de patience ca devrait rentrer dans l ordre parce qu'il doit comprendre quand il se lave ..

Cdlt

Camilleeac

Bonsoir,

Ça paraît tellement bête ! Je n’avais pas pensé à un bac plus grand ! Bonne idée ! Mais pour le mien c’est avec couvercle.. et oui car monsieur a besoin de son intimité 😂 on l’avait retirer avec la collerette pour pas qu’il ai du mal à rentrer mais du coup il se retenais pour faire caca, dès qu’on a remis le couvercle, il s’est remis à faire ses besoins..

je vais voir ce que je trouve comme bac du coup! Merci pour l’idée :)