Chat qui joue un peu fort avec mon chaton

Maxbdr

Bonjour,

Je viens d’adopter un chaton femelle de deux mois qui n’avait plus sa mère et j’ai un autre chat mâle qui va bientôt avoir 1 an. Ils ce voient depuis 3 jours maintenant et s’entendent bien, lechouille, câlin et ils jouent. Malheureusement, Sky le plus grand, à partir d’un certain moment il est complètement exciter et joue un peu fort avec la petite Tya, ducoup elle miaule, j’ai vu sur d’autres forum qu’il fallait laisser faire mais il ne s’arrête pas il l’a mort à la gorge et agite ses deux pattes arrière sur elle, et il ne s’arrête pas du tout jusqu’à ce qu’on le sépare pour qu’il ce calme un peu. Comment faire pour qu’il joue plus doucement ? Merci d’avance

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Sky est-il castré ? Sans quoi il n'a pas fini de s'exciter sur la petite...

Dans la mesure où c'est l'adulte qui s'en prend trop fort au chaton, bien sûr qu'il faut intervenir, et rigoureusement ! Sky ne respecte pas la petite mais peut respecter l'interdit imposé par son maître.

En revanche, quand le chaton embête l'adulte qui n'a pas envie de jouer, laissez l'adulte rabrouer brutalement le chaton. Le chaton doit respecter le premier chat, mais pas se faire martyriser...

Maxbdr

Oui Sky est castré, d’accord merci pour votre réponse.