Bonjour,
Hier j’ai amené mes chats Picsou et Peach chez le vétérinaire car j’ai remarqué qu’ils se grattaient les oreilles.
La vétérinaire n’a pas trouvé de signe de galle mais a quand même traité lors de la consultation. Elle m’a donné des pipettes pour 1 mois contre les puces et tiques. Et aussi elle a remarqué que Picsou a le dessus des oreilles un peut dégarnies , certes c’est la toilette mais elle trouve un peut de stress.
Du coup elle m’a prescrit des gélules à mettre sur la nourriture pendant 10 jours pour les deux.
Ce matin, j’ai voulus joué avec lui, (ils ne sont pas en manquent de jouets) , je sors donc une perche au bout il y a des clochettes ainsi que 3-4 plumes.
Depuis toujours il grogne et souffle quand il joue avec ce jouet , mais ce matin ça m’a particulièrement choquée de la façon dont il s’est comporté avec cette perche. Je lui ai donc enlevé. Limite il « suffoquait », sa sœur elle ne réagis pas comme lui.
Aussi, je leur donne 3 repas par jours car Picsou c’est un grand gourmand, le vétérinaire me l’a conseillé. Ils ont aussi une fontaine à eau.
Je lui ai commande aussi deux feliway en diffuseurs.
Pouvez vous me conseiller ?
Merci d’avance !