Hier j’ai amené mes chats Picsou et Peach chez le vétérinaire car j’ai remarqué qu’ils se grattaient les oreilles.
La vétérinaire n’a pas trouvé de signe de galle mais a quand même traité lors de la consultation. Elle m’a donné des pipettes pour 1 mois contre les puces et tiques. Et aussi elle a remarqué que Picsou a le dessus des oreilles un peut dégarnies , certes c’est la toilette mais elle trouve un peut de stress.
Du coup elle m’a prescrit des gélules à mettre sur la nourriture pendant 10 jours pour les deux.
Ce matin, j’ai voulus joué avec lui, (ils ne sont pas en manquent de jouets) , je sors donc une perche au bout il y a des clochettes ainsi que 3-4 plumes.
Depuis toujours il grogne et souffle quand il joue avec ce jouet , mais ce matin ça m’a particulièrement choquée de la façon dont il s’est comporté avec cette perche. Je lui ai donc enlevé. Limite il « suffoquait », sa sœur elle ne réagis pas comme lui.
Aussi, je leur donne 3 repas par jours car Picsou c’est un grand gourmand, le vétérinaire me l’a conseillé. Ils ont aussi une fontaine à eau.
Je lui ai commande aussi deux feliway en diffuseurs.
Oui j’avais remarqué lors du précédente visite, le vétérinaire m’avais dis que c’était la toilette , et depuis ce matin il se lèche sans cesse , perds ses poils , et ce gratte 2-3 fois l’oreille, j’ai appelé le vétérinaire d’urgence, il m’a envoyé bouler en disant qu’il traitait que les interventions d’urgence.
Je ne sais pas quoi faire.
J’ai essayé de regarder son pelage je ne trouve pas de traces noires.
Est-ce que les pipettes, donne aux chats envie de se gratter ?
S'il avait des puces, le produit les affolent avant de les tuer, donc il se gratte.
Les puces ne pondent pas sur le chat elles y font seulement leurs crottes (ces petits points noirs qu'on récupère en passant le peigne à poux) ; elles pondent aux endroits où les chats dorment.
Evitez les coussins ou passez-les au lavage, changez les couvertures ou autres que vous leur mettez.
Attendez quelques jours ou même attendez la fin du confinement et prenez RV chez un autre véto.
De toute façon, vos chats ne sont pas en danger de mort et s'ils ont une allergie ou une maladie de peau on finira par les soigner. Donc ne vous inquiétez pas pour le moment.
Est-ce qu'ils sortent ? Habitez-vous une maison individuelle ? Ont-ils accès à des endroits où ils se coucheraient sur des choses irritantes comme la laine de verre ?
J’ai eu un veto en ligne, elle m’a dit que les puces ne sont pas visibles car le chat les lèchent et les avalent, elle me dit que si mon chat se lèche et se gratte c’est que la pipette fait effet.
Je vis dans une maison individuelle, ils ne sortent pas je suis en bord de route et j’ai peur du drame. Ils ont accès à une fenêtre ou y’a une moustiquaire mais pas de laine de verre. Ils dorment un peut partout dans la maison jusqu’à dans mon lit, existes t’ils des sprays pour appliquer sur les endroits ?
Pour les puces, faites ce que Lyzzza vous conseille.
Vous parlez de la suffocation quand il joue avec la canne ? Oui, il peut le voir comme un danger, si tel est le cas trouvez un autre jouet mais moi j'ai la même canne et quand Gaminou joue avec il s'excite tellement qu'il se met à suffoquer, suivi d'une toux.
Il s'uffit que j'arrête et tout rentre dans l'ordre.