Chat qui gratte les bords de la litière

Lynchara

Bonjour,

Mon chat âgé d'un an continue à gratter les bords de sa litière et le mur. Je me suis dit qu'il avait sûrement un pb de vue mais non... Je l'ai adopté en août 2018 dans un refuge où il a été en famille d'accueil pendant quelques mois.

Je ne sais pas quoi faire pour l'aider et éviter qu'il fasse du bruit en grattant le mur ou le plastique du couvercle de sa litière

Help us please !!!!

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le chat de ma sœur frottais les bords de la litière, partout autour mais jamais dans la dedans ^^ c’est ça mère qui lui a montré (elle recouvrais quand même ces besoins mais grattait aussi autour) pas trouvé de solution ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Essayez de retirer le couvercle de la litière, il aura moins de surface à gratter ^^ beaucoup de chats se sentent en plus à l'étroit dans une litière fermée (à moins que la votre soit vraiment grande).

Blue_Cat

Bonjour,

Bien sûr, retirez de suite le couvercle, qui insupporte beaucoup de chats. Gratter les bords de la litière est fréquent, un des miens gratte à mort les bords mais ne recouvre pas ce qu'il vient de faire... Ca n'a aucune conséquence, si ce n'est le vacarme un peu pénible. Ce n'est pas un vrai problème qui nécessite une solution.

Laissez le gratter comme il l'entend, si vous intervenez il pourrait comprendre que ce n'est pas bien de faire ses besoins dans la litière, il ferait ailleurs et là, il y aurait un vrai problème !

Yume

Bonjour, il n'y a pas de couvercle au bac à la litière de ma minette, mais elle gratte aussi ses pattes sur les parois et parfois devant. En fonction du type de litière, elle gratte plus ou moins longtemps. Cela ne me dérange pas, mais j'ai peur qu'elle finisse par s'abimer les coussinets.

Haribo2311

Bonjour,

J’ai connue plusieurs chats et tous faisaient ça, d’autres pendant pas longtemps, et les autres si.. c’est vrai que le bruit est parfois penible mais autrement, non..

Si vous avez peur pour vos murs, mettez donc un couvercle à la litière de votre chat.