Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat qui gratte les bords de la litièreEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Mon chat âgé d'un an continue à gratter les bords de sa litière et le mur. Je me suis dit qu'il avait sûrement un pb de vue mais non... Je l'ai adopté en août 2018 dans un refuge où il a été en famille d'accueil pendant quelques mois.
Je ne sais pas quoi faire pour l'aider et éviter qu'il fasse du bruit en grattant le mur ou le plastique du couvercle de sa litière
Help us please !!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Le chat de ma sœur frottais les bords de la litière, partout autour mais jamais dans la dedans ^^ c’est ça mère qui lui a montré (elle recouvrais quand même ces besoins mais grattait aussi autour) pas trouvé de solution ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Essayez de retirer le couvercle de la litière, il aura moins de surface à gratter ^^ beaucoup de chats se sentent en plus à l'étroit dans une litière fermée (à moins que la votre soit vraiment grande).
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Bien sûr, retirez de suite le couvercle, qui insupporte beaucoup de chats. Gratter les bords de la litière est fréquent, un des miens gratte à mort les bords mais ne recouvre pas ce qu'il vient de faire... Ca n'a aucune conséquence, si ce n'est le vacarme un peu pénible. Ce n'est pas un vrai problème qui nécessite une solution.
Laissez le gratter comme il l'entend, si vous intervenez il pourrait comprendre que ce n'est pas bien de faire ses besoins dans la litière, il ferait ailleurs et là, il y aurait un vrai problème !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, il n'y a pas de couvercle au bac à la litière de ma minette, mais elle gratte aussi ses pattes sur les parois et parfois devant. En fonction du type de litière, elle gratte plus ou moins longtemps. Cela ne me dérange pas, mais j'ai peur qu'elle finisse par s'abimer les coussinets.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
J’ai connue plusieurs chats et tous faisaient ça, d’autres pendant pas longtemps, et les autres si.. c’est vrai que le bruit est parfois penible mais autrement, non..
Si vous avez peur pour vos murs, mettez donc un couvercle à la litière de votre chat.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)