Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat qui fait ses besoinsComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
J'ai une chatte de 4 ans(moitié persan/européen):Zia.Nous sommes très attachée l'une à l'autre,je m'occupe beaucoup d'elle.
Elle ne supporte pas mon compagnon qui s'est installé à la maison depuis 4 mois.Je pense qu'il ne l'aime pas non plus,il ne comprend pas la relation que j'ai avec elle.Je pense qu'il sont jaloux l'un de l'autre.Quand je m'occupe de l'un,l'autre me fait comprendre qu'il est là et vice et versa.Mais depuis 1.5mois environ Zia fait ses besoins dans l'appartement,elle le guette tout le temps,a peur de lui.Il a aussi peur d'elle.Je me suis déjà demandé s'il ne l'avait pas frappée.Quand je me retrouve seule avec elle,elle est toute contente,elle joue,je la retrouve enfin.
Dès qu'il arrive,c'est la catha!Zia est très craintive,je n'ai jamais vu un animal aussi peureux,pourtant je l'ai eu quand elle avait 2 mois.Merci de me répondre si vous pouvez m'aider.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
Oui Sevv moi aussi j'ai du relire 2 fois le message avant de trouver le rapport mais si il y en a un " Mais depuis 1.5mois environ Zia fait ses besoins dans l'appartement"

Sinon je pense comme Sevv, que ton chat exprime un mal-être vis-à-vis de ton nouveau compagnon. Les animaux ressentent très bien les émotions humaines, donc s'il ne l'aime pas, pas étonnant qu'elle soit craintive quand il est dans les parages... As-tu essayer de parler a ton compagnon de cette situation? Après il peux ne pas l'aimer (après tout, certaines personnes ne sont pas très animaux) mais de la à en etre jaloux, n'est-ce pas un peu exagérer...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)