Bonjour,
Le fait qu'elle fasse pipi sur votre lit peut être lié à l'anxiété qu'elle avait de vivre avec l'autre chat, et le fait d’emménager dans un lieu nouveau pourra peut être faire cesser ce comportement. Tant qu'elle restera dans cet environnement familier dans lequel elle a pris cette habitude, cela risque d'être difficile de l'en empêcher.
Cependant, pour éviter qu'elle fasse pipi sur votre lit, vous pourriez commencer à lui interdire l'accès à votre chambre au moins le temps qu'elle "perde" son habitude, mais cela pourrait renforcer son anxiété. Sinon, vous pouvez lui installer une litière dans votre chambre pour la "rediriger". Nettoyez ses pipis sur le lit avec du vinaigre, et surtout, nettoyez très régulièrement son bac à litière (retirer les excréments tout les jours et vider le bac toutes les semaines et le faire tremper dans la javel pendant 15 minutes et rincer.)
Il y a tout de même plus de chances qu'elle arrête dans un nouvel environnement. Je vous conseille d'y mettre une literie neuve dans laquelle il n'y aura pas des odeurs de son ancien environnement.
Les morsures et griffures de façon imprévisibles peuvent en effet être liés à son anxiété, ou bien à un sevrage réalisé trop jeune.
Lucie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "