Chat qui éternue, allergie ou pas ?

Rocknbrune13

Bonjour,

Je suis dans une impasse avec mon chat et j’aimerais avoir des conseils.

Voilà je vous explique, j’ai un gros matou roux de 10ans. Il y a un peu plus d’un an, en octobre 2018, du jour au lendemain il a eu une grosse crise d’éternuements, il n’arrivait plus à manger ni dormir car il était très gêné au niveau du nez. Je l’ai mené au véto qui lui a fait une piqure d’anti inflammatoire et il est tout est rentré dans l’ordre.

En avril de cette année rebelotte, des éternuements et un chat très gêné au niveau du nez, donc on l’a de nouveau mené chez le véto qui lui a fait divers exams dont irm et on lui a diagnostiqué un problème cardiaque mais rien qui expliquerait ses éternuements. Une piqure d’anti inflammatoire et un mois de Dermipred (après avoir testé 2 semaines de diurétiques car le véto pensait qu’un épanchement pleural aurait pu lui causer une gêne respiratoire causant les éternuements) l’a remis sur patte et plus rien jusqu’à ce mois d’octobre 2019. De nouveau une gêne donc c’était reparti pour un mois de traitement. Depuis aujourd’hui il est de nouveau gêné avec son nez et depuis 2/3 semaines je trouve aussi qu’il se secoue + souvent la tête, donc on a repris le traitement. En octobre de cette année j’ai aussi complété son traitement avec de l’homeopathie, de l’allium cepa.

Le véto pense à une allergie mais c’est bizarre une allergie qui apparaitrait l’hiver non ?

On a rien changé à ses habitudes l’année dernière donc qu’est ce qui aurait pu le rendre allergique du jour au lendemain ?

Bref si quelqu’un a des idées ou si quelqu’un a déjà connu ça n’hésitez pas à vous manifester car je suis désemparée de savoir mon matou pas bien et de pas savoir à quoi c’est du.

Merci par avance (et dsl le message est très long)

12 réponses
Lyzzza

suite

J'ai trouvé un site sur le sujet, si ça peut t'aider :

https://www.wanimo.com/veterinaire/medecine-generale-du-chat/mon-chat-eternue.html

Rocknbrune13

Oui je vais me renseigner, je lui donne déjà des croquettes sans céréales, mais si c’est pour son bien je lui achèterais des croquettes hypoallergénique. Je demanderais au véto aussi.

Faut que je me fasse une liste de tout ce qu’il faut que je lui pose comme questions 🙂

Et les tumeurs de ton minou ne sont pas opérables ?