Chat qui eternue

Zekk

Bonsoir! j'ai amené mon chaton de 2 mois y a pas longtemps chez le veto et on lui a fais une consultation des yeux, nez, tout, une visite génerale. on lui à préscrit un vermifuge, une pipette anti puce et juste avant de m'en aller le veterinaire m'as dis " il à un truc aux yeux.. il eternue de temps en temps? " moi je lui ai dis " ouai, c'est rare mais oui il eternue de temps en temps " et c'est là où le veto m'as dis " alors y a rien à s'inquieter " et moi, justement, je lui ai dis " pourquoi? ca peut etre grave? " " je pense que c'est un début de coryza mais rien de grave si comme vous m'avez dis il eternue rarement, ca va passer. " le probléme ici c'est que le chat n'est pas vaccinée contre le coryza ni rien, je dois encore le faire vaccine chose que je compte faire bientot mais je m'inquiete beaucoup pour mon chaton meme si le veterinaire m'as dis que il y avais pas à s'inquieter... des conseils?

7 réponses
Zekk

Je précise que c'est un chaton d'apartement, il habitais en campagne avant mais il s'est habitué trés vite à l'apart et je ne compte pas le faire sortir pour qu'il attrape des maladies. ou au moins tant qu'il n'est pas vaccinée.

Ragnar

Bonjour, je pense qu'à 2 mois un coryza se loupe pas, à cet âge ils sont fragile et donc plus vite et plus fortement malade, yeux et nez qui coule, éternuements, abattement, perte d'appétit.

Vous inquiétez pas, un chat ca eternue sans qu'il soit malade. Quand vous dites qu'il éternue de temps en temps, c'est à dire ? Tous les jours ?

Erable

Un vétérinaire pas très sérieux !

Un chaton de 2 mois qui éternue et un véto qui se rend compte malgré tout d'un "truc" aux yeux!.....:-(:-(:-(

Va voir un autre vétérinaire. Un coryza pris à temps peut être vite soigné en 15 jours par antibiotiques.

En attendant, nettoie ses yeux avec une compresse bien stérile et du sérum physiologique (compresse différente pour chaque œil)., Et reprendre un rendez-vous assez vite ailleurs !.

Erable

Non, la perte d'appétit et l'abattement ne sont pas systématique

Zekk

Il n'as pas d'autre symptômes autre que l'éternuement et il éternue maxi 6/7 fois par jour pas plus, c'est très rare. Je l'amenerai chez un autre véto mais pour le coup je suis vraiment déçu, il avais l'aire bien sympa ce véto c'était un vieil homme bien gentil qui m'as même offert une pipette anti puce de plus en cadeau x) on verra ce qu'il m'as a dire un autre vétérinaire en espérant rien de grave

Ragnar

Ah oui 6/7 fois par jour quand même. C'est pas rien.

Du coup je conseillerais aussi d'aller voir un autre vétérinaire, ou en tout cas de lui parler de coryza, à 2 mois ils sont fragile, en cas de coryza faut pas attendre à cet âge. :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous chat avait été vacciné contre le coryza, je vous aurais dit sans douter que ce n'est pas grave. Les chats éternuent, ça arrive comme pour les humains, surtout quand ils sont exposés à un allergène comme de la poussière, des acariens, du pollen,... Et l'allergie peut aussi provoquer des écoulements au niveau des yeux quand elle est forte.

Mais comme il n'est pas vacciné, on n'est jamais trop prudent, allez consulter un autre vétérinaire. Le coryza est une maladie très grave et difficile à soigner, si malheureusement il a le coryza il ne faut absolument pas traîner.