Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat qui dort tout le tempsSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Depuis 3 jours, mon chat est léthargique. Il ne fait que dormir et ne mange presque plus.
Hier, direction son vétérinaire qui lui a fait tous les examens possibles (dents, langue, palais, oreille, ventre, température...) rien, il ne souffre de rien.
Il passe ses journées à dormir alors que d'ordinaire, il regardait les oiseaux par la fenêtre, sortait régulièrement (il a un système de chatière qui lui donne un accès libre au jardin).
Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ?
Merci de vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui je la vis tous les jours ! Il ne faut pas oublier que le chat est un gros dormeur et avec le froid ils se mettent pratiquement tous en mode marmotte. Pas d'inquiétude à avoir, les miens hibernent aussi, d'autant que le véto n'a rien trouvé d'anormal, donc tout va bien. Mes chats ne veulent même plus mettre le nez dehors, j'ouvre la fenêtre ils hument l'air, réfléchissent et courent très vite dans leur panier.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Idem chez moi, mes chats ne veulent plus sortir.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Merci pour vos réponses.
Ce qui me tracasse plus que le fait qu'il ne sorte plus beaucoup est qu'il mange peu, presque pas. J'ai beau lui proposer des choses dont il raffolait avant, rien, juste un coup de langue et c'est tout.
Mon vétérinaire m'a dit que je ne devais pas trop m'inquiéter car il a "de la réserve" (il fait 6.7 kg). S'il n'y a pas d'amélioration demain je dois rappeler mon véto.
Par contre depuis ce matin il refait sa toilette, peut-être un bon signe ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
bonjour, a-t-il des pellicules sur le bas du dos? En effet un chat en surpoid peut vite devenir depressrif du fait des activités qui lui sont restreintes à cause de son poid. Les pellicules sur le dos sont un facteur alarmant qui indique que le chat ne peut plus correctement effectué sa toilette, et pour le chat faire sa toilette est une activité essentielle parmis d'autre qu'il ne peut plus faire. Il faut d'abord creuser cette piste et si il s'agit de cela revoir son alimentation (j'ai vécu la même situation avec le chat de mes parents qui s'est mis tout d'un coup à ne faire que dormir, plus bouger et il s'agissait du probleme cité plus haut)
Comportement canin/félin, photographie, veg.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Il est possible que son hyper-somnie actuelle soit due au stress généré par un nouveau mâle à l'extérieur qui l'impressionne. Les chats 'vexés' et impressionnés par un chat belliqueux ou dominant se rassurent souvent en dormant beaucoup et en boudant la nourriture, une sorte de 'retraite intérieure' sécurisante.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Le vétérinaire a-t-il vérifié si votre chat avait du diabète ? Comme il est en surpoids c'est une possibilité aussi
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)