Chat qui dort de moins en moins

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Mon Domino aura 20 ans de mois prochain. Il dort de moins en moins, peu le jour (ce qui n'est pas un problème) mais aussi très peu la nuit. À partir de 2- 3 h du matin il arrive dans la chambre en miaulant le plus fort possible et d'une drôle de façon, pensant qu'il a faim, car il ne mange que quelques bouchées chaque fois qu'il va à sa gamelle, je me lève et là pareil il mange très peu. (J'ai essayé je ne sais combien de sorte de boîtes) 2 h après pareil, encore 2 h plus tard de nouveau. , il ne monte plus sur le lit (alors qu'il dormait avec nous avant) mais fait des kms en allant d'un côté du lit à l'autre et en miaulant. Je me dis qu'il peut souffrir beaucoup car il ne tient plus trop bien sûr ses pattes, mais comment savoir.... et surtout quand prendre la décision.... D'arrêter les souffrances.. 😔

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Apparemment personne n'a le même problème avec son chat.... Tant pis on continuera à se lever le nuit s'il n'y a pas de solution 😔

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous avez fait un bilan vétérinaire ? À son âge c'est plus que nécessaire...

Loumaury
Loumaury

Waouh! 20 ans! 😲

Je rejoins howtocat je pensais que vous devriez faire un bilan vétérinaire afin de savoir si tout va bien et qu'il n'a mal nul part car vous dites qu'il mange peu, il y a peut être quelque chose à creuser de ce côté là 👍

J'aimerais pouvoir vous aider + mais j'ai 3 chats de moins de 2 ans et ils dorment toute la journée, la situation est un peu différente ahah

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec les réponses précédentes, je vous conseille vivement d'aller voir un vétérinaire pour vérifier si tout va bien. Plusieurs des comportements que vous décrivez peuvent être des signes de douleur : peu d'appétit, difficultés de déplacement, miaulement stridents... Si le vétérinaire trouve la cause, vous pourrez peut-être entamer un traitement pour alléger tout ça. Mais soyons réalistes, 20 ans c'est déjà un très bel âge, et si tous ces symptômes s'avèrent uniquement liés à l'âge, il est possible qu'il n'y ait pas grand chose à faire... Vous pourrez discuter de tout ça avec le vétérinaire, qui va vous présenter les différentes options à l'issu de l'examen.

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?