Chat qui dort beaucoup

Aliciaf
Aliciaf

Bonjour à tous et à toutes,

Hier midi en rentrant chez moi, j’ai comme d’habitude laisser sortir mes chats car ils réclamaient pour sortir. Au vu de la chaleur je ne l’ai ai pas fais sortir longtemps juste 5 minutes. J’ai fais rentrer mon mâle de 3 ans et j’ai tout de suite remarquée que quelque chose n’allait pas, il était particulièrement agité, il miauler beaucoup, ne voulait pas qu’on le touche, respirer très vite et courait vers la porte pour qu’on lui ouvre à nouveau. J’ai directement appeler le service d’urgence vétérinaire de ma ville afin d’avoir un avis suite au conseil du vétérinaire je me suis rendu sur place. D’après le vétérinaire, son état n’était pas très alarmant, pas de température, on a d’abord penser qu’il s’était peut-être arracher une griffe on a regarder et rien. Puis le vétérinaire a observer ses gencives et le fond de sa gorge. En palpant son cou il a trouver que c’était plutôt gonflé et on voyait bien que ça le dérangeait ça a déclenchée une espèce de toux. Il lui a fait une piqûre de cortisone et de diurétique et m’a donner du kesium à lui donner à partir de ce soir. Selon lui il s’est sûrement fait piqué par un insecte au niveau de la gorge. En rentrant il a manger sa gamelle entièrement, beaucoup bu et uriné abondamment et souvent. Je voyais qu’il allait mieux en rentrant bien qu’il était stressé jusqu’à ce que je le vois complètement à plat, il dort énormément par rapport à d’habitude (déjà que c’est un gros dormeur), il change régulièrement de position et ne réagit pas beaucoup quand j’essaie d’interagir avec lui, il a manger ce matin mais ça m’inquiète énormément si bien que je passe mon temps à vérifier si il respire. J’ai téléphoner ce matin au centre de régularisation des appels d’urgence vétérinaire. On m’a simplement dit qu’il avait été choqué et que ce n’était pas forcément inquiétant mais que je rappelle si pas d’amélioration. Je ne sais pas quoi faire, je suis profondément inquiète, je l’aime tellement. Est-ce que quelqu’un a déjà vu ça ? Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
    icon social_medias_rewards_rating/star

Bonjour,

Effectivement, tant qu'il respire bien, mange bien et boit bien, son état n'est pas très alarmant. En revanche, tous les animaux sont différents et réagissent différemment à la douleur (si il y en a). Je vous conseil de bien le surveiller pendant quelques jours le temps de finir son traitement et de rappeler votre vétérinaire si son état ne s'améliore pas.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aliciaf
Aliciaf

Bonjour,

Merci pour votre rapide réponse, il a manger toute sa gamelle ce midi et je l’ai aussi un peu fais sortir. Ce n’est donc pas un problème le fait qu’il dorme beaucoup et réagisse peu ? Il réagit encore au bruit qui le dérange type sonnette etc…

Cordialement,

Alicia.

Loulou78
Loulou78
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très gentil, intelligent et simple ! Ma passion : Les animaux (Surtout les chats). Futur vétérinaire (Spécialisé en chat). Mon rêve : avoir un poussin

Bonjour.

Un chat qui dort beaucoup est un chat fatigué.

En plus si il fait chaud, il a envie de dormir dans un coin d'ombre parce qu'il a rien d'autre à faire.

Il est sûrement en stresse.

J'ai pris le temps pour lire votre message ! 👍

" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?