Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat qui disparait depuis plusieurs heuresComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir,
Cela fait 10h que je n'ai pas vu mon chat. Il a deux ans et est castré
Il rentre tout les soirs pour manger mais la rien du tout ! c'est la premiere fois qu'il fait ca
Est il possible qu'un chat parte du jour au lendemain sans raison ou peut il encore revenir ?
J'ai fais le tour du quartier mais rien du tout je pense demander au voisins demain
Qu'avez vous a me conseiller ?
J'ai un autre chat avec qui ils sort aussi mais celui la est rentré...
merci pour vos reponses
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Est il castré ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Un chat qui a accès à l'extérieur peut régulièrement s'éloigner de son domicile pendant plusieurs heures à la faveur de plusieurs éléments : rencontre avec une femelle (si votre chat est entier), bagarre avec un autre animal (chien, chat), interaction avec un humain, prédation (chasse de souris, oiseaux)...

Comme cela vient de se produire vous pouvez faire le tour de votre quartier en l’appelant, en secouant son sac de croquettes, en regardant chaque coin pour vérifier qu'il n'a pas été renversé par une voiture / tombé d'un arbre...

N'hésitez pas à appeler les cliniques vétérinaires, associations, refuges, fourrières pour savoir si on leur a rapporté votre chat. Est il identifié par tatouage ou puce électronique ? Cela faciliterai les recherches.

Bon courage

Caroline
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)