Chat qui disparait depuis plusieurs heures

Emilieglnr81

Bonsoir,

Cela fait 10h que je n'ai pas vu mon chat. Il a deux ans et est castré

Il rentre tout les soirs pour manger mais la rien du tout ! c'est la premiere fois qu'il fait ca

Est il possible qu'un chat parte du jour au lendemain sans raison ou peut il encore revenir ?

J'ai fais le tour du quartier mais rien du tout je pense demander au voisins demain

Qu'avez vous a me conseiller ?

J'ai un autre chat avec qui ils sort aussi mais celui la est rentré...

merci pour vos reponses

2 réponses
Lulithette

Bonjour,

Est il castré ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un chat qui a accès à l'extérieur peut régulièrement s'éloigner de son domicile pendant plusieurs heures à la faveur de plusieurs éléments : rencontre avec une femelle (si votre chat est entier), bagarre avec un autre animal (chien, chat), interaction avec un humain, prédation (chasse de souris, oiseaux)...

Comme cela vient de se produire vous pouvez faire le tour de votre quartier en l’appelant, en secouant son sac de croquettes, en regardant chaque coin pour vérifier qu'il n'a pas été renversé par une voiture / tombé d'un arbre...

N'hésitez pas à appeler les cliniques vétérinaires, associations, refuges, fourrières pour savoir si on leur a rapporté votre chat. Est il identifié par tatouage ou puce électronique ? Cela faciliterai les recherches.

Bon courage

Caroline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "