Chat qui deviens agressifs si il sort trop souvent

Arni

Bonjour,

Comme le titre l'indique nous avons un problème d'agressivité ac notre plus jeune chat Docteur.

Il est arrivé dans la famille il y a 3 ans, trouvé en forêt par des baladeurs il avait la gale des oreilles, un début de coryza et en sous poids pour un chaton d'1 mois 1/2.

Il est resté 3 semaines en isolement car notre premier chat, Gizmo, venais de recevoir la deuxième infection de vaccin, cela a aussi permis qu'ils deviennent proches en 1/2 journée (ils ont commencé a jouer ensemble l'après midi même et le lendemain Gizmo faisait sa toilette a Docteur).

le logement dans lequel nous étions était trop proche de la route donc Gizmo sortait un peu dans le jardin en étant attaché, comme c'était aux beau jours nous avons fait pareil ac Docteur et ils étaient tout 2 ravis.

Nous avons déménagé 4 mois après, ils n'ont pas eu l'air tromatisés car des la première nuit ils courraient et jouaient partout. Pour l'extérieur la situation était la même que pour le premier logement. Nous y somme resté 14 mois le tps de la construction de notre maison.

Nous avons emménagé fin Octobre et avons commencé à les laissé sortir en avril-mai (a jours dans leurs vaccins, vermifugés, pipette pour les puces, pucés et castrés).

Jusque là nous n'avions que qql soucis d'éducation avec Docteur (en meme tps abandonné à 1 mois 1/2 on s'y attendais) mais rien de bien inquiétant grâce à Gizmo.

Seulement voilà cet été ils sont sortis tout les jours, docteur sortait la nuit et rentrais dormir manger et câlin la journée, Gizmo dormais à la maison la nuit et passais sa journée à rentrer et sortir, vers août Docteur s'est mis de plus en plus régulièrement à grogner sur Gizmo, à voler la nourriture sur le plan de travail ou à table des que nous nous tournions, donnais des coups de pâte à Gizmo quand il voulais manger seul (comme c'est des gloutons nous avons une sorte de gros jouet distributeur de croquette (depuis qu'ils l'ont ils mangent mieux et surtout ils mâchent les croquettes ^^). Nous l'avons punis (tjr sur le moment meme si ont sais maintenant que ce n'est pas la solution) et ont à petit à petit réduit les sorties. C'esta allé bcp mieux, ils se refaisaient des bisous meme s'ils ne jouent plus ensemble comme avant quand ils se couraient après.

Docteur préfèrerai "coller" notre fille (14 mois à l'époque, 19 maintenant).

Nous avons recommencer à les sortir quand ils demandent vers Octobre et depuis 2 semaines environs, Docteur s'est remis à grogner sur Gizmo (des fois juste parce qu'il est la, tout à l'heure Gizmo était dos à lui, couché sur une chaise près de la porte vitrée à regarder dehors, Docteur est arrivé dans la pièce, l'a vu à 4 m et a grogné...) le problème c'est quepuis qql jours il grogne de plus en plus aussi sur ma fille, généralement c'est quand il est à côté de la porte et que ma fille est dans le salon (donc à mois de 4m) meme quand elle ne le regarde pas.

3 réponses
Arni

Ils ont 2 litières, de l'eau et des croquettess a volontée dans l'arrière cuisine car ma fille n'a pas le droit d'y aller, ils ont 2 arbre à chat au rdc et un groffoir et un arbre à chat sur la mezzanine de l'étage devant la fenêtre, des balles, une souris qui fait pouic quand ont la bouge, on jouent avec eux (docteur adore jouer avec les ombres). Au niveau des pièces ils ont tjr eu le droit à la pièce à vivre et à l'arrière cuisine, jamais aux toilettes ni aux salles d'eau (depuis tjr) pour les chambres ils n'avaient pas le droit dans les logement en location car il y avait du papier peint, depuis qu'on est dans notre maison ils n'ont pas le droit quand on dors sinon c'est si ont fermé les portes ou non mais ils ne réclament pas à y aller quand elles sont fermés.

Voilà, j'emerais savoir si c'est aussi arrivé à l'instant de vos chats et si vous avez trouvez des solutions (ont se demandé si le fait qu'il passe énormément de tps dehors et Gizmo énormément de tp dedans ne fait pas changer le territoire de Docteur mais à part l'empêcher de sortir pour qu'il passe le meme tps que Gizmo dedans on ne voit pas trop comment faire, et il passe sa journée à miauler devant la porte ou les fenêtre.

Merci par avance

Marcf002

Les miens n'arrêtent pas de miauler quand je mange pourtant je les nourrit à intervalle régulier!

Merci!

[url=https://www.picard-demenagement.fr/] Demenagement entreprise [/url]

Nadiabounty

Ma femelle vit en appartement elle ne sort que l'été quand je pars en vacances chez mes parents car c'est à la campagne. Elle adore aller là-bas mais elle devient plus harnieuse elle nous crache même dessus. Je pense que ça vient du fait de ne pas sortir souvent même sils apprécient ça doit les stresser et leur faire retrouver leur instinct sauvage. Si le votre sort plus souvent il va peut-être s'habituer et se détendre moins être sur le qui vive après