Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour vous demander conseil!
Ma minette Luciole ne fait plus ses crottes dans la litière.
Un peu de détail pour vous aider peut être à résoudre son problème, car le véto n'a pas su quoi me dire.
Alors, Luciole a toujours été un chat très stressé.
Je l'ai adoptée en aout 2010 et on m'a dit qu'elle avait 2 mois et qu'elle était sevrée. En réalité, vu sa taille de maintenant par rapport à sa taille quand je l'ai adoptée, je ne pense pas du tout qu'elle avait 2 mois.
Elle avait la teigne quand je l'ai eu et ça ne partait pas, donc je devais lui donner des bains 2 fois par semaine.
J'avais déjà un autre chat, mâle de 2 ans, a qui elle est très attachée. (Par exemple, quand elle se réveille, elle commence par le chercher).
J'ai beaucoup déménagé avec mes loulous, mais ça n'a jamais posé problème.
En 2013, j'ai carrément changé de région. Au début, tout allait bien. Puis, un an après, nous avons acheté une maison en travaux. Donc juste avant le déménagement nous étions stressés par les travaux et les cacas à côté de la litière ont commencé. C'était pile à côté de la litière. Mais au début, on pensait que c'était Pépino, le mâle. Et nous pensions que c'était dû à notre propre stress
Quand nous avons déménagé, les travaux n'étaient pas encore terminés et les cacas à côté ont continué. Nous nous sommes aperçus que c'était Luciole. Mais plus ça va, plus ça empire (pourtant, maintenant, les travaux sont finis depuis un moment et personne n'est stressé plus que d'habitude).
On est passés de :
- caca juste à côté de la litière
- caca dans l'entrée
- caca sous le canapé + dans l'entrée
- caca n'importe où (cherchez la surprise le matin!!)
Impossible de comprendre quoi faire.
J'ai mis un diffuseur de feliway, ça ne change rien.
Nous ne grondons pas Luciole quand nous trouvons une crotte.
A part ça, alors qu'elle était méga stressée avec mon compagnon lorsqu'elle l'a connue (en 2012), elle est maintenant presque normale avec lui et réclame ses calins et sa présence.
Que faire???
Merci d'avance!