Chat qui défèque partout

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour vous demander conseil!

Ma minette Luciole ne fait plus ses crottes dans la litière.

Un peu de détail pour vous aider peut être à résoudre son problème, car le véto n'a pas su quoi me dire.

Alors, Luciole a toujours été un chat très stressé.

Je l'ai adoptée en aout 2010 et on m'a dit qu'elle avait 2 mois et qu'elle était sevrée. En réalité, vu sa taille de maintenant par rapport à sa taille quand je l'ai adoptée, je ne pense pas du tout qu'elle avait 2 mois.

Elle avait la teigne quand je l'ai eu et ça ne partait pas, donc je devais lui donner des bains 2 fois par semaine.

J'avais déjà un autre chat, mâle de 2 ans, a qui elle est très attachée. (Par exemple, quand elle se réveille, elle commence par le chercher).

J'ai beaucoup déménagé avec mes loulous, mais ça n'a jamais posé problème.

En 2013, j'ai carrément changé de région. Au début, tout allait bien. Puis, un an après, nous avons acheté une maison en travaux. Donc juste avant le déménagement nous étions stressés par les travaux et les cacas à côté de la litière ont commencé. C'était pile à côté de la litière. Mais au début, on pensait que c'était Pépino, le mâle. Et nous pensions que c'était dû à notre propre stress

Quand nous avons déménagé, les travaux n'étaient pas encore terminés et les cacas à côté ont continué. Nous nous sommes aperçus que c'était Luciole. Mais plus ça va, plus ça empire (pourtant, maintenant, les travaux sont finis depuis un moment et personne n'est stressé plus que d'habitude).

On est passés de :

- caca juste à côté de la litière

- caca dans l'entrée

- caca sous le canapé + dans l'entrée

- caca n'importe où (cherchez la surprise le matin!!)

Impossible de comprendre quoi faire.

J'ai mis un diffuseur de feliway, ça ne change rien.

Nous ne grondons pas Luciole quand nous trouvons une crotte.

A part ça, alors qu'elle était méga stressée avec mon compagnon lorsqu'elle l'a connue (en 2012), elle est maintenant presque normale avec lui et réclame ses calins et sa présence.

Que faire???

Merci d'avance!

7 réponses
Utilisateur anonyme

bonjours

le veto dit quoi exactement pour sa

car souvent c'est un problème psychologique ou stress

tout dépend de son état après si je veto dit qu'il ne peut rien faire change de veto car un veto doit toujours avoir des idée ou l'examiner

toujours le mieux pour ses patient

après je t'invite a faire un tour sur internet d'autre personne on du avoir le même problème

j'espère t'avoir aider

Utilisateur anonyme

elle sent peut etre votre inquiétude après je suis pas une pro

mais demande a ton entourage de l'aide peu être que ...

et aussi

bienvenue sur le site ☺

Utilisateur anonyme

sinon essaie de lui réapprendre la propreté

Utilisateur anonyme

Merci pour les réponses.

Alors, le véto a dit qu'il pensait qu'elle était stressée. Alors, je suis bien d'accord, mais je ne sais pas comment la déstresser moi! Justement à cet effet, elle m'avait vendu du feliway en diffuseur, mais ça n'a pas eu d'effets.

On a pensé aussi au début que c'était parce qu'on était stressés, mais là, ça fait bien 6 mois que ça va mieux et qu'elle ne change pas ses habitudes. D'ailleurs, dans le reste de son comportement, elle n'est pas stressée.

Pour internet, j'ai vu que ça pouvait être dû à la litière (j'ai changé de litière, mis 2 litières et changé la place de la litière mais rien n'a eu d'effet) ou à un problème de comportement.

Tu parles de lui "réapprendre" la propreté. Mais comment faire?

Utilisateur anonyme

comment quand les chaton viennent de venir au monde

http://wamiz.com/chats/conseil/comment-apprendre-l-usage-de-la-litiere-a-son-chat-1827.html

voila se que j'ai vue sur wamiz il y a un bout de temps

sa viens d'un expert sa pourra t'aider je pense

Utilisateur anonyme

Bonjour, ton problème persiste toujours?

Muyderarta

...

https://dltutuapp.com/tutuapp-download/

https://showbox.run/

https://kodi.software/

...