Chat qui boîte 3 semaines après le vaccin?

Rio1994
Rio1994

Bonjour,

Alors voilà j’ai mon chat depuis 3 ans, il a aujourd’hui 4 ans. Il est castré mais ´n’avait jamais été vacciné étant un chat uniquement d’appartement ( avec une terrasse mais aucuns accès avec l’extérieur).

Bref, prise de culpabilité de me dire qu’il n’était pas vacciné j’ai décidé de le faire, ( meme si avec du recul je me dis que dans la balance risques il en avait moins de ne pas être vacciné enfin bon..)

Du coup voilà 3 semaines qu’il a fait sa première injections, ( typhus, corriza, leucose ).

Suite à l’injection il n’a présenté aucuns effets secondaire mais depuis hier je le trouve fatiguée et ce soir je remarque qu’il boîte de la patte arrière où il a reçu l’injection.

J’ai manipulé sa pattes, analyse ses griffes, je ne vois rien de visible qui pourrait expliquer une quelconque blessures.

Je me dis qu’il s’agit sûrement du vaccin mais 3 semaines après ça me semble bizzarre..!

Qu’en pensez vous ? Je vais appeler la véto demain pour lui en parler..

Merci à vous 🙏🏻

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les effets secondaires du vaccins arrivent plutôt dans les heures qui suivent le vaccin. 3 semaines après l'injection je pense que l'on peut écarter l'hypothèse du vaccin.

Les chats sont de vrais cascadeurs, il a donc pu tout simplement mal se réceptionner ce qui lui fait mal. Cela peut passer tout seul ou être plus sérieux. Si cela fait quelque jours qu'il est comme ça, j'irais voir le vétérinaire pour qu'il fasse un examen clinique.

J'ai lu que vous vouliez appeler le vétérinaire, il va surement vous donner un rendez vous pour examiner cette patte. La fatigue est peut-être lié à la douleur.

Tenez nous au courant.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mike64
Mike64

Il a pu tout simplement sauter et mal se réceptionner.....d'où le boitement.

Je n'ai jamais vu une boiterie à la suite d'une injection surtout 3 semaines après, les réactions inflammatoires sont en principe au niveau de l'injection.

" Monique "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?