Chat qui boîte 3 semaines après le vaccin?

Rio1994

Bonjour,

Alors voilà j’ai mon chat depuis 3 ans, il a aujourd’hui 4 ans. Il est castré mais ´n’avait jamais été vacciné étant un chat uniquement d’appartement ( avec une terrasse mais aucuns accès avec l’extérieur).

Bref, prise de culpabilité de me dire qu’il n’était pas vacciné j’ai décidé de le faire, ( meme si avec du recul je me dis que dans la balance risques il en avait moins de ne pas être vacciné enfin bon..)

Du coup voilà 3 semaines qu’il a fait sa première injections, ( typhus, corriza, leucose ).

Suite à l’injection il n’a présenté aucuns effets secondaire mais depuis hier je le trouve fatiguée et ce soir je remarque qu’il boîte de la patte arrière où il a reçu l’injection.

J’ai manipulé sa pattes, analyse ses griffes, je ne vois rien de visible qui pourrait expliquer une quelconque blessures.

Je me dis qu’il s’agit sûrement du vaccin mais 3 semaines après ça me semble bizzarre..!

Qu’en pensez vous ? Je vais appeler la véto demain pour lui en parler..

Merci à vous 🙏🏻

11 réponses
Mike64

Il a pu tout simplement sauter et mal se réceptionner.....d'où le boitement. Je n'ai jamais vu une boiterie à la suite d'une injection surtout 3 semaines après, les réactions inflammatoires sont en principe au niveau de l'injection.
Bonjour, Peut être n'avez vous pas vu grand chose alors car la mienne boite aussi mais depuis le lendemain de son injection et ça fait 4 jours ... Ma minette est un peu râleuse (pas méchante du tout) mais elle grogne facilement et quand je lui touche sa patte avant droite elle manifeste sa douleur ... Donc le pouce en l'air et la remarque comme quoi une injection ne peut pas produire ce genre d'effet, et bien si, bande d'ignorants et un vrai vétérinaire pourrait vous expliquer pourquoi même quelque jours après comme 3 semaines par exemple ! Franck

Franck J'ai mis du temps à comprendre de quel pouce en l'air vous parliez...je ne suis pas du genre à me féliciter moi même, c'est donc une autre personne qui a trouvé mes propos assez justes je pense.

Proveto Junior ne sont pas je pense ENCORE de vrais vétérinaires à vos yeux mais eux aussi, tout comme moi, répondent qu'une boiterie 3 semaines après peut avoir d'autres causes.....

Je n'ai jamais dit qu'il ne pouvait pas y avoir des effets secondaires à un vaccin, j'ai précisé qu'ils sont très souvent proches du point d'injection et apparaissent rapidement après l'injection comme c'est le cas pour vous....

Sans chercher aucune polémique, je ne pense pas que mon propos était dur et c'est vous qui m'avait traité d'ignorante a moi et aux autres personnes qui ont posté. Et oui, on a le droit de se tromper et l'absence de retours d'expérience est bien dommage pour en apprendre plus.

Bonne journée quand même

" Monique "