Chat qui boite

Utilisateur anonyme

Bonjour , mon chat boite et je ne sait pas que faire car hier , on l'a pris a la spa avec son frere et avnt d'aller dormir il ne boitait pas et depuis que je me suis réveiller il boite . Aujourd'hui on ne peut pas aller au veto car c'est dimanche . Je dois l'amener au veterinaire ou pas ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Votre chat se lèche-t'il beaucoup une pate en particulier? Avez-vous remarqué du sang? Sont-ils sortis dehors entre temps? Si c'est le cas il a peut etre une blessure sur l'un de ses coussinets...

Si vous remarquez que la patte est un peu gonflée à l'articulation et qu'elle lui fait mal (pleurs, gémissements, ne se laisse pas toucher...) ce peut-être une entorse...

S'il ne prend pas du tout appui sur sa patte, qu'il est un peu bouguon et ne se laisse pas du tout toucher il pourrait avoir une patte cassée ou luxée...

Sinon ce peut aussi être une griffe incarnée...

L'avis d'un veterinaire & l'oscultation du chat sont importantes dans chaque cas. Il vaut mieux consulter pour rien que de le laisser souffrir ou en difficulté pour marcher ou sauter!

Chooba

Vérifier qu'il ne se soit pas battu avec son frère (coupure, abscès..), regardez griffes et cousinets, si aucune blessure apparente il a pu se blesser en sautant, entorse, douleur au muscle..

Je pense que si cela n'est pas passée d'ici mardi/mercredi une visite chez le véto s'impose

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "