Chat qui attaque les oiseaux dans leur nichoir

Ldesma

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur Wamiz car je ne trouve pas ma solution et je suis sur que vous allez pouvoir m'aider 🙂

J'ai acheté une jolie mangeoire en bois pour les oiseaux, un peu comme celle-ci : https://www.birdkeeper.fr/products/mangeoire-oiseaux-cabane-a-graine] Et les chats de mes voisins viennent attaquer les oiseaux qui viennent manger. J'ai d'abord installé la mangeoire sur un piquet en bois mais ça ne change rien, les chats montent au piquet. Je l'ai ensuite déplacé sur un arbre un peu plus haut mais je vois encore les chats monter dans l'arbre.

Comment pourrais-je faire pour qu'ils n'atteingnent plus la mangeoire ? Ces chats sont très gentils en plus, c'est juste leur instinct naturel.

Je vous remercie par avance pour vos conseils et solutions 😁

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que le mieux serait d'accrocher la cabane après un mur bien en hauteur, ils auront déjà plus de mal à attraper les oiseaux. J'ai un hôtel à insectes accroché au mur sur mon balcon, ce sont les mésanges qui viennent manger les larves d'insectes, j'ai découvert ça récemment, c'est la jungle ! 😁

Ldesma

Ah oui je n'y avais pas pensé !

Merci pour votre réponse, je vais essayer ça !