Chat qui attaque

Mabo152

Bonjour à tous😊

J'ai actuellement un problème de voisinage, ma chatte à griffé une voisine qui a emménagé depuis peux et qui a un chien qui aboie et qui a déjà attaqué mon chien..

Cette voisine ma donc ordonné d'attacher mon chat sinon elle portera plainte.

Je trouve personnellement sévère de l'attacher sachant que ça fait 3 ans qu'elle sort librement dehors, que les autres voisins avec un chien ne dérange pas ma chatte et qu'elle vie au quotidien avec un chien.

Sachant que les menaces de ma voisine ne me donne pas trop le temps de la réflexion.

Je viens donc me renseigner auprès de vous pour trouver une solution à tout ça..

Que ce soit pour corriger ce comportement ou trouver une solution sans l'enfermer ou l'attacher..

Sinon plus cas d'emménager dans une forêt sans voisinage 😅

Je vous remercie beaucoup de prendre le temps de m'aider et j'ai hâte de lire votre point de vue sur le sujet

👋

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans un premier temps, pourquoi votre chatte a t'elle griffé votre voisine ? L'a-t'elle réellement attaqué ou la voisine a-t'elle tenté d'attraper la chatte et du coup s'est faite griffer ?

Il faut plutôt tenter le terrain de la médiation et dire à votre voisine de faire fuir votre chatte avec un spray d'eau par ex. A la longue la minette évitera sa propriété (ce qui devrait être le cas avec la présence de son chien en principe).

En revanche attacher un chat c'est une mauvaise solution. Votre voisine est-elle absente en journée ? Auquel cas cloisonnez la chatte en soirée, c'est de toute façon préférable pour sa sécurité et évitera un peu les rodages en terrain miné.

Mabo152

Bonjour merci beaucoup d'avoir répondu!

D'après ma voisine passant devant chez moi, elle a pris son chien dans ses bras et ma chatte c'est agrippé à sa cuisse..

Malheureusement je n'ai pas vu la scène donc je ne peux que prendre sa version qu'elle soit vrai ou fausse , j'ai demandé à mon voisinage possédant un chien si ils avaient des problèmes avec ma chatte, aucun soucis pour les autres voisins..

Pour la médiation c'est compliqué car ma voisine est sur la défensive dès lors ou je lui ai dit que son chien avait auparavant était agressif envers mon chat j'ai eu le droit au menace de "attacher votre chat ou je porte plainte."

Il faut savoir que je suis en résidence et que je suis au rez de chaussée ce qui n'est pas le cas de ma voisine, elle passe seulement devant chez moi pour sortir de la résidence, je vais donc clôturer ma terrasse (pour le moment elle est clôturé par une haies) pour que son territoire soit mieux défini mais je pense qu'elle risque de grimper par dessus..🤧

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas pourquoi votre chatte aurait attaqué votre voisine, le premier mécanisme de défense d'un chat, en présence d'un étranger - et de surcroît d'un chien - étant la fuite. Il y a énormément de chats dans mon voisinage, domestiques ou non, et je vous assure que je ne peux en approcher un seul. Un claquement de main au pire et ils détalent le plus vite possible...

Votre chatte est-elle agressive sur l'emprise de la peur ? Vous semblez dire que non... votre voisine a peut-être peur des chats (ça existe), et tenter de l'éloigner par des gestes brusques et des paroles menaçantes. Mais ça reste une hypothèse douteuse.

Dans un premier temps clôturez si vous le pouvez votre terrasse par un grillage, assez haut, avec des retours en haut pour que votre chatte ne puisse le franchir. Il doit exister des tutoriels sur internet, vous n'êtes pas la seule à connaître le problème - ou que certains, par sécurité, préfèrent offrir un espace extérieur sécurisé à leur chat tout simplement.

Bon courage !