Chat qui a des croûtes sur le bas du dos

Bonsoir,

Depuis plusieurs mois mon chat de 7 ans (presque) a plusieurs petites croûtes à la base de la queue et dès qu'on met la main dessus et qu'on le caresse il essaie de se lêcher et de se gratter (mais n'y arrive pas vraiment car trop gros). Savez-vous ce qu'il a ? Dois-je aller chez le vétérinaire ? Cela fait plusieurs mois que ça dure et je m'inquiète pour lui car quand parfois les croûtes partent/tombent, d'autres reviennent toujours et quand les croûtes tombent elles enlève quelques poils avec elles.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et mon chat vous remercie également.

Bonne soirée.

P'tit flocon d'neige

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Auriez vous une photo ? Ce n'est que sur la queue ?

Non je n'ai pas de photo. Les croûtes ne sont pas visible a l'oeil nu mais ne sont basées que sur la base de la queue et entament légèrement sur celle-ci.

J'avais pensé a la teigne, la galle ou juste des puces mais je pense que nous aurions deja ete contaminé. C'est pour cela que je m'inquiète.