chat qui a avalé un fil

Celia_122

Bonjour à tous ,

aujourd’hui mon chat de 1 an a avalé un fil assez long je les entendu manger quelques chose sous mon lit et elle avait ramené sont fil rose avec lequel elle a l’habitude de jouer avant que j’ai le temps de reprendre le fil elle l’avait déjà avalé .

Je la surveille donc depuis 1 heure environ et elle semble allez très bien elle a mangée ces croquettes et cour dans la maison

Je voudrais savoir les risques et si je devrais allez voir mon vétérinaire ?

Bonne journée à tous 👍

5 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

Les risques peuvent être grand, ça peut passer tout seul comme être une urgence absolue. Si pas de chance le fil peut s'enrouler dans le système digestif et faire de gros dégâts. Je ne sais pas s'il est nécessaire et/ou encore temps de voir un vétérinaire mais dans tout les cas surveillez bien votre chat, au moindre symptôme, perte d'appétit, vomissement, abattement, foncez en urgence au vétérinaire, c'est signe que le fil ne passe pas.

Si le fil sort, il y a des chances qu'il ne sorte pas tout d'un coup, si vous apercevez un bout de fil sortant de l'anus de votre chat surtout ne tirer pas dessus, couper à ras sans blesser le chat et continuer de surveiller. :)

Tout devrait bien se passer mais dans ce genre de cas vaut mieux bien surveiller plutôt que d'agir trop tard.

Vous inquiétez pas de trop mais autant rester vigilant.

Kalou124

Bonjour,

En principe, vous retrouverez le fil dans les selles. Cependant si le fil n'est pas entièrement sorti et dépasse de son anus, ne tirez surtout pas dessus mais attendez qu'il sorte tout seul. Si le fil qui dépasse de l'anus la gêne, coupez le.

Surveillez les selles et si votre chatte change de comportement( ne mange plus, prostrée) prenez rendez-vous chez le vétérinaire.

Il nous en font voir de toutes les couleurs nos loulous. Ma petite chienne avait avalé une chaussette et l'a expulsée une heure avant notre départ en vacances, je me faisais aussi du souci.

Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est arriver à ma chatte de 1 an aussi la même situation je ne connais pas exactement la longueur du fil que votre chatte à avaler mais ma chatte l'a évacuer dans ses selles sans aucun problème il ne faut pas trop vous en faire demain matin il sera dans sa litière.

Chantal

Celia_122

Bonjour

merci beaucoup pour toutes vos réponses 🙂

Pour l’instant tout va bien pour calypso mais je vais continuer de surveiller

bonne journée et merci ! 👋

Blue_Cat

Bonjour,

Vous pouvez ajouter de l'huile de paraffine dans sa nourriture. Cette huile passe directement dans l'intestin et fait glisser les selles (aucun effet secondaire). Cela pourra aider à l'évacuation du fil.

En revanche, si Calypso ne fait pas de popos à son rythme habituel, il faudra consulter, avec radio de l'intestin.