Chat prostré

Delph 89

Bonsoir.

Après la perte accidentelle de notre chat, vendredi dernier, j'ai adopté, dès le lendemain, un chat qu'une jeune fille m'a gentiment donné.

Il aura deux ans en juillet. Elle l'avait déjà donné à un jeune qui le lui a rapidement "restitué".

C'est d'après elle, un chat craintif, mais qui s'adapte vite. Il est très calin.

Dès son arrivé à la maison, il s'est caché. D'abord dans ma chambre, puis, sous des meubles. A chaque fois, nous arrivions, mes fils et moi, à le prendre dans nos bras, sans qu'il n'oppose de résistance. Il restait sans bouger sur nos genoux, en cachant sa face dans nos bras dès le moindre bruit. Au début, il tremblait, mais je lui parlais, le caressait pour le rassurer. Le soir, il paraissait détendu, a même ronronné.

Le dimanche, il a trouvé une cachette infaillible, sous les éléments de la cuisine, où débouche une trappe vers la salle de bain et sous la baignoire. Là, on ne peut plus l'attrapper.

Je sais qu'il sort la nuit, car il va à la littière. De la nourriture et de l'eau sont à sa disposition, mais j'ai l'impression qu'il ne mange pas.

Je ne sais comment faire pour lui donner confiance. Je lui parle, l'appelle. Mais bien sûr, il ne vient pas.

J'ai peur qu'il se laisse dépérir. Il a de la réserve, car il faut 5 kg 800, mais ce n'est pas une raison.

On me dit de garder patience, mais je m'inquiète.

Merci de me conseiller, si quelqu'un a une idée.

Delphine.

" Delphine "
35 réponses
Delph 89

Oui. Merci.

" Delphine "
Delph 89

Le chat est bien sous la baignoire. Mon fils a vidé le placard et démonté le tourniquet. Il a pu passer le bras et filmer pour repérer le chat. On aperçoit des yeux au fond. Il est niché à un endroit inaccessible. Je suis donc allée chercher le hérisson à ramonage chez mes parents. On va y mettre une boule de tissus pour ne pas blesser le chat et essayer de le faire bouger. Mais je pense que c'est peine perdue. Je n'y crois pas du tout. Il ira autre part. la baignoire est encastrée avec un espace de 15 cm sur les côtés comme au sol. Il y a aussi l'option de casser le coffrage de la baignoire. Mais je n'ai plus de carreaux pour remplacer et le chat va filer ailleurs...

Je suis désemparée...

" Delphine "

alors il est vivant,c'est une bonne nouvelle déja! mange t'il ? il faudrais essayer avec une souris! un jouet qui bouge,je sais pas,ou de la nouritture genre poison frais ,ou viande fraiche!

" josiPitchoune "

bon courage! la salle de bain a une fenètre qui donne dehors ?

" josiPitchoune "
Delph 89

Bonsoir Josiane.

Comme je le disais plus haut, mon chat est coincé volontairement sous ma baignoire et on ne peut pas l'atteindre. Ca fait dix jours, donc depuis samedi qu'il n'a ni mangé ni bu. C'est un animal qui ne connait pas l'extérieur. Je ne pense pas qu'il sortira un jour de la maison.

Je lui ai proposé ses croquettes habituelles, celles de mon chat, de la pâtée (dont il rafolle mais dont il ne mangeait qu'une fois par mois chez son ancienne patrone), du thon... Rien touché.

Demain, mon fils ouvre le coffrage qui entoure la baignoire pour récupérer le chat et après, véto, car il doit avoir une bonne carence...

Merci à vous et bonne soirée.

" Delphine "
Delph 89

Bonsoir.

Oscar est enfin sorti de sa cachette grâce à mon fils Corentin, mon frère et mon père.

Il a donc fallu attaquer la cloison du socle de la salle de bain. Sans grand dommage.

Aussi tôt, mon père a amené le chat chez le vétérinaire qui l'a bien osculté. Tout va bien.

Oscar est en pleine forme. Il est vif, très calin, inquiet à cause des bruits qui l'entourent.

Et enfin, il mange! Il a tout de même perdu un peu de graisse. Je ne l'ai pas encore pesé. Je pense

qu'il reprendra vite son poids initial.

Je ne manquerai pas de donner de ces nouvelles régulièrement.

Encore merci pour votre soutien qui m'a été très précieux. J'étais vraiment désemparée.

J'ai instalé tout son univers dans ma chambre, pour le moment. Je vais vite aller le retrouver,

car cette journée avec encore beaucoup de stress m'a épuisée.

Bonne soirée et à très bientôt.

" Delphine "
Farfalla56

génial! repose toi bien et profites de ton loulou!

bonne soirée

c'est super! je suis contente qu'il est en forme! plein de calins a ce minous! est bouche la trappe!

" josiPitchoune "
Delph 89

Bonjour!

Des news d'Oscar. Il mange bien, dors bien, est très câlin. Il sursaute encore un peu lorsqu'il entend des bruits qu'il ne connait pas.

Je l'ai donc installé dans ma chambre d'où il n'est pas encore sorti. On me conseille d'attendre au moins trois semaines pour le laisser découvrir le reste de la maison. Qu'en pensez vous?

Excellente journée.

" Delphine "
Utilisateur anonyme

Bonjour

3 semaines avant de sortir, ca me semble beaucoup, a mon avis 1 semaine serait suffisant... tu peux lui ouvrir les pièces une par une, jusqu'à avoir toute la maison entière (par exemple une tous les 3-4 jours)