Chat préfère rester dormir que sortir dehors

Cl5610

Bonjour,

Nous avons recueilli chat d'environ un an il y a deux mois et demi.

D'habitude friand de ses sorties quotidiennes, matin midi et soir (il va et vient librement grâce à l'installation d'une chatière), depuis le début de semaine, il semble préférer rester au chaud à dormir TOUTE la journée ou presque...

Est-ce normal l'automne arrivant ? Devons nous nous inquiéter ?

Hormis cette soudaine flemme, il semble aller bien et continue de jouer avec nous par exemple quand nous le stimulons.

Vos chats qui ont un accès à l'extérieur adoptent-ils également un comportement beaucoup plus casanier lorsque les conditions météo sont moins favorables ?

Merci pour vos retours

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ils vont se mettre en mode marmotte, c'est normal, même s'ils sortent encore un peu sur la terrasse, surtout le matin, les miens passent leurs journées au chaud à roupiller dans leurs paniers moelleux ou leurs dômes. Les chats sont des grosses feignasses !

Utilisateur anonyme

Bonjour

Aucune crainte a avoir

Dehors il fait pas bien chaud avec plus ou moins de vent selon les régions avec de la pluie en continue ou en alternance et enfin moins de copains et ou copines chats pour jouer et nettement de petit rongeur a chasser.

Je vie avec 8 chats qui ont un accès libre a l'extérieur et sont quasi tout le temps dehors pendant les beaux jours

Quand on avance a l'automne et vers l'hiver les chats vont rester de moins en moins dehors et manger un peu plus a la maison vu qu'il y a de moins en moins a manger dehors et bien sur les chats passe en mode hiver avec un changement de "fourrure" et pour nos chats de compagnies ils vont dormir et donc passer bien plus de temps a notre maison qui sont leurs nids bien douillets et bien chauds

Rien ne vous empêche de toujours "jeter" un œil sur votre chat et venir sur wamiz si vous avez un doute comme vous venez de faire

Il y aura toujours un membre pour vous répondre

Franchement aucune crainte si votre chat mange, boit, va au toilette régulièrement

Je sais pas pour le votre de chat mais les mes 8 minous ont en permanence croquettes et eau avec litière régulièrement nettoyer avec repas humides en sachets matin et soirs et en plus en périodes hivernales mes chats sont encore plus câlins avec leurs ronrons que du bonheur

Cl5610

Merci beaucoup pour vos retours. Nous venons de lui installer une litière en début de semaine en prévision de sa castration + puçage électronique prévus samedi (jusqu'à présent il se soulage uniquement à l'extérieur ce qui nous convient :)) dans la mesure où il serait nécessaire de le garder à la maison 24h après son opération. Mais pour l'instant il ne s'y intéresse pas... A t-il compris l'intérêt de cette litière..? Nous avons opté pour un bac simple sans couvercle pour faciliter son utilisation.

Kalou124

Les miens ont accès dehors. Depuis qu'il fait mauvais temps, bien qu'ils dorment toute la nuit, ils demandent à sortir vers 7h ,rentrent vers 8h car on n'ouvre pas avant (on dort..)et retournent roupiller sur les lits .Quand ils demandent à sortir et qu'ils voient qu'il fait mauvais temps, ils font demi-tour devant la porte.

Landoras

Les chats sont des grosses feignasses !

😁 Je plussoie. Je ne peux que plussoyer!