Chat plaques

Tatadidi

Bonjour ,

Je souhaite avoir des renseignements cela fait plusieurs fois que mon chat me fait ça depuis bientôt 2 ans bien 2 a 3 par ans. J’ai été chez le véto qu’il me disait que C’était une allergie alimentaire du coup il est sous croquette spéciale Mais j'ai remarquer que c’est oreilles n’était pas très propre cela peux t’il venir de la?

4 réponses
Ydrill

A mon humble avis, ce sont deux choses différentes.

Nettoyez l'intérieur de ses oreilles avec un mouchoir et du sérum physiologique ; si ça revient, amenez le chez le véto car ça peut être parasitaire. Une dose de crème antibiotique et ça sera réglé.

Tatadidi

Le sérum psychologique je le met direct dans son oreille? J’ai peur de lui faire mal.

Ydrill

Non, non, pas directement. Juste un peu sur un kleenex (ou de la gaze, ou du coton qui ne peluche pas), pour l'humidifier, et vous nettoyez l'intérieur de l'oreille avec, ça ne leur fait pas mal :)

Si vous cherche sur youtube "nettoyer oreille chat", vous trouverez des petits tutos :)

Tatadidi

Ok merci je vais voir à ça.