chat peureux et travaux appartement

Tierily

bonjour a tous. peut etre pourriez vous m aider. j ai un chat noir et blanc de 12 ans, castré, et il y a des lourds travaux a faire dans mon appartement; alors que je serai au travail, cela va durer 10 jours. Je n ai personne pour le garder. La seule solution qui s offre a moi est de l isoler dans une piece durant la journée, mai je m angoisse , j ai peur qu il ne le supporte pas. svp aidez moi si vous avez une idee j habite toulouse. merci a vous.

" tieriyl "
9 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

En effet, isoler le chat dans une seule pièce avec tout son nécessaire est une solution. Il faudra interdire l'accès aux artisans évidemment, par exemple en mettant du ruban adhésif pour condamner la porte afin qu'ils n'ouvrent pas la porte par erreur. Bien sûr, ça n'épargnera pas à votre chat la peur des bruits de travaux et des voix inconnues.

Si vous avez la possibilité de déposer votre chat en journée chez une personne de confiance, dans une seule pièce avec tout son nécessaire, il aura le stress d'un territoire inconnu, mais pas celui des bruits effrayants.

Dans les deux cas, le chat sera stressé, mais je ne vois pas de 3ème solution.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Effectivement il faut isoler le chat dans une pièce avec toutes ses affaires et un teeshirt à votre odeur mais il faudrait aussi que vous puissiez passer le voir régulièrement pour le rassurer, à voir avec votre travail.

" A home without a cat is just a house "
Yume

Bonjour, si possible, laisser lui également l'accès à un endroit plus confiné dans la pièce où il se sentira plus en sécurité ( le bas d'une armoire, un tiroir entrouvert, une caisse haute dans un coin...) Vous pouvez aussi tenter les fleurs de bach, feliway, alphazium 5 ... pour tenter de le déstresser un peu, même si cela ne fera pas de miracle.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le stress des travaux peut effectivement modifier un peu son comportement le temps de ceux-ci. Si vraiment il est stressé vous pouvez utiliser du spray à la badiane qui est une plante qui va limiter le stress. Vous pouvez aussi lui mettre des jouets qu'il apprécie à disposition.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Werewolf1

Bonjour ou bonsoir,

Vous pouvez l'isoler dans une pièce avec tout le nécessaire et demander aux ouvriers de ne pas y aller pendant la durée des travaux comme le dit Blue Cat,mais le mieux serait quand même de le confier à quelqu'un de confiance si vous avez la possibilité de le faire...Vous pouvez aussi regarder sur "Le bon coin":il y a des gardes d'animaux à pas trop chères et à moins chères que les refuges,mais renseignez-vous bien sur les références de la personne qui fait ça...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Tierily

merci pour votre reponse bien cordialement a vous deux

" tieriyl "
Tierily

merci a tous j espere trouver une bonne solution pour mon petit

" tieriyl "
Werewolf1

😉(réponse à votre "merci")

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Vous devriez avec les conseils qui ont été donnés...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "