Chat peureux

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

je viens d'adopter un chaton de deux mois, c'est un européen tigré. Elle est vraiment adorable. Et c'est une amie qui me l'a donné. Seul hic, qui est j'imagine sûrement normal, c'est qu'il a peur, mais à mort ! Déjà dès son arrivée il a couru vers ce qui lui a paru j'imagine un refuge, sous les meubles, les fauteuils, les lits. Le moindre bruit lui fait peur. J'ai un moment pris un jouet, et en effet il courrait et jouait ce qui en effet m'a fait plaisir. Mais impossible qu'il vienne chez moi, ou qu'il soit ne serait ce qu'un peu calme. Est ce normal ? Est ce que ça va durer ? Que faire ?

Merci d'avance !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Une semaine carrément ? Je vois, là elle a mangé, et est partie faire ses besoins dans sa litière comme une grande, j'étais si fière ! Là elle est toute excitée et court dans tout les sens, elle est cependant très peureuse ! Sensible à n'importe quel son, j'espère que ça ne durera pas très longtemps !

Merci d'avoir pris la peine de répondre, ça me touche beaucoup.

Utilisateur anonyme

Salut Urunoa,

Laisse lui un peu de temps, et comme dit Zanaya, l'approcher tout doucement petit à petit ! Je sais que c'est frustrant d'avoir une adorable boule de poil et de pas pouvoir le serrer contre soi et lui faire des papouilles alors qu'on en meurt d'envie !!!!!!!!!! Donc courage =)

Si jamais tu ne vois pas d'évolution dans quelques temps, peut être cela pourrait être dû au passé du petit voire à son sevrage (qui est normalement de 3 mois :s )... Mais bon pour l'instant pas d'inquiétude, continue à bien en prendre soin comme tu le fais, et j'espère de tout coeur qu'il te sautera bientôt dessus pour réclamer des câlins =)

Utilisateur anonyme

Sophie merci beaucoup mon ange !

En effet, il y'a à peu près 2 semaines j'avais trouvé un tout petit chaton dans la rue, il était très beau, il avait à peine un mois, il avait une patte cassée, et je ne pouvais faire autrement que le prendre, le laisser seul dans un milieu hostile était impossible. J'en ai pris soin, et après 3 jours, il a commencé à miauler étrangement, comme pour exprimer une douleur, le lendemain je l'emmène chez le veto, et en effet le chat a eu un traumatisme, et peut être d'autre maladie, il m'a demandé de revenir le lendemain pour une radio. En rentrant, le chat ne tenait plus sur ses pattes, et quelques heures après il est mort ! J'en ai pleuré tellement, il était en plus très câlin, et étrangement ronronnait beaucoup plus que la normal. Et là, j'ai un chaton, sauf que son ancienne proprio, m'a dit qu'il était très câlin. J'ai peur qu'il devienne comme le chat de ma voisine, que je qualifierai de sauvage presque, elle l'a pris trop tôt, du coup impossible de le toucher sans qu'il ne la morde et ne l'a griffe, il est très agité, beaucoup trop ! J'ai peur que celui là finisse pareil !

Utilisateur anonyme

Laisse lui du temps. Je viens d'adopter un chat à la SPA et on m'a prévenu que l'acclimatation serait longue. Et cela fait un mois et tout est rentré dans l'ordre, un vrai pot de colle d'amour :) Il faut être patiente c'est tout.

Utilisateur anonyme

si tu peux l attraper,mets le contre toi dans une veste et assied toi calmement;par contre;ne le force pas a rester! j ai a plusieurs reprises agi ainsi,et au bout d un moment,le chaton prend confiance et s endort. mes chiens ont decouvert 4 chatons ce we et j ai reussi a les tranquiliser comme ça...peut etre que les battements de mon coeur ont aider...