Chat - petites boules oreilles

Audreywaaab

Bonjour

Mon chat de 10 mois a des petites boules sur les oreilles

J’avais vu un post similaire sur ce forum posté il y a 1 an mais je n’ai pas réussi à mettre de message .

Est ce que vous avez déjà été confronté à ce problème ?

La vétérinaire ne savait pas ce que c’était car les boules sont arrivées à plusieurs (2 sur chaque oreille). Cela ne le gratte pas

Pour l’instant j’applique une crème apaisante m.

Merci de votre aide

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comment évoluent les boules depuis leur apparition ? Sont-elles en augmentation rapide de taille ? Y en t il de plus en plus ? Sont elles en train de s'ulcérer / nécroser. Tous ces éléments sont des facteurs de graviter qui doivent vous pousser à consulter un spécialiste.

Des vétérinaire spécialistes en dermatologie (CES, diplôme du collège européen) exercent dans certaines cliniques, je vous invite à vous renseigner sur les structures les plus proches sur internet. En effet, il est difficile de vous donner un avis sur de simples photos. La dermatologie nécessite de toucher les lésions et parfois de faire des prélèvement pour des analyses cytologiques, bactériennes, histologiques...

Bonne journée.

Caroline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Audreywaaab

Bonjour

J’ai justement consulté ma vétérinaire qui ne savait pas très bien ce que c’était . Et qui m’a conseillé de commencer par appliquer une crème pour l’instant .

On refait le point dans 10’ jours pour faire un prélèvement si cela continue .

Ce sont des boules de peaux . Elles sont pas infectées.