Chat perturbé ?! Besoin d'avis.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, voilà j'ai besoin d'avis concernant la façon d'être de mon chat que je comprend de moins en moins..

Il a 1 an et demi, quand nous l'avons adopter il avais 5 mois (il vivais avec sa mère et sa sœur, ce qui m'a choquer dès le départ, c'est leur différences de tailles, Shadow (mon chat donc) avais la taille et l'apparence d'un chaton de seulement 3 mois) dès le départ, il a été très pot de colle avec moi (câlin h24) il faisait aussi des petites bêtises ou chose que je trouvé bizarre pour un chat de cinq mois comme jouer avec sa pâté, gratter sa litière pendant 20 voir 30 minutes même sans avoir fait ces besoins (dès qu'un de mes autres chats y allait, il gratter derrière eux) et comparait a mes autres chats, il me semble être moins éveillé, il peut miaulé des heures devant une porte entre ouverte pour rentré ou sortir d'une pièce si on ne lui ouvre pas en grand, il mâche a du mal a mâché ces aliments (comme un chaton..) mais depuis peu, c'est de pire en pire ! Il gratte tout (Table, L'écran de ma télévision, le sol) et dès qu'il y a un endroit avec des feuilles (style document etc) il gratte de façon a tout enlevé puis, continue a gratter l'emplacement où il y avais les documents.

Dès qu'il nous entend parler dans notre chambre, il miaule limite a la mort dans tout l'appartement, pendant une période il miaulé presque toute la nuit derrière notre porte de chambre et si j'avais le malheur de le disputé (j'ai essayer tout les méthodes, ne rien dire, le disputé, lui faire des câlins) ben c'est pire... Que pensez-vous de son comportement ? Je passe mes journées a le disputé car il ne fait que des bêtises et choses qui sont interdit a mes chats (c'est le seul qui ne comprend pas) et je suis un peu a bout de nerf malgré que ce soit un amour quand il es calme.

Dernière question : Pensez-vous qu'un chat, peut éventuellement avoir un retard de croissance et mental ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Ma pauvre , c'est très dur d'avoir un chat pareil .

Je ne connait pas cela car mon chat est un ange et il reste calme toute la journée et ne fait pas de bêtises .

Malheureusement , je ne suis pas spécialiste en chat mais je te conseil de l'ignorer pendant un certain temps et il comprendra de lui même.

Si cela ne marche pas va, vite voir un spécialiste et parle en autour de toi .

Bonne chance.

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour le fait qu'il pleure derrière la porte de votre chambre vous pouvez essayer de lui laisser un vêtement avec votre odeur; ça marche avec ma minette. Pour le fait de disputer, je ne suis pas sûr que ça marche avec un chat. Je vous conseillerais plutôt de le féliciter quand il fait un truc bien ( le féliciter lorsqu'il arrête de gratter par exemple ). Je pense que dans ce cas l'avis d'un comportementaliste ou d'un vétérinaire serai utile pour vous et votre chat. Bon courage : )

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous,

Merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout me répondre.

J'ai toujours disputait mes chats, les deux autres comprennent très bien y a que lui qui est a l'ouest... Je suis obligé de dire quelque chose car sinon il me détruit et casse tout..

L'idée du vêtement on a déjà essayer sa ne change rien, mes chats ont du pâté tous les soirs et il a confiance en moi puisqu'il me colle tout le temps..

Je vais parler de tout ça avec un.comportementaliste félin et on verra.